Sud de l'agglomération
Daunat Chalon poursuit son développement et annonce des recrutements en masse
Publié le 02 Mars 2018 à 12h26

3 millions d'euros d'investissement, 52 recrutements en CDI, 140 en CDD... l'activité DAUNAT se porte bien et du côté du site de Sevrey, on se prépare au rush de mai.
L'année dernière, la direction du site avait déjà annoncé sa volonté de passer un nouveau cap dans sa politique de recrutement et depuis les choses ont pris un sérieux coup d'accélérateur. En l'espace d'un an, d'ailleurs la production de sandwichs froid ou chaud, de wraps et autres salades a connu une envolée une très sérieuse envolée pour passer de 40 millions à près de 55 millions d'unités à ce jour, confie Yannick Gobin, Directeur d'usine. "C'est simple, il y a 5 ans le site de sevrey produisait 30 millions d'unités pour être à 55 aujourd'hui". C'est dire l'ampleur du volume de production réalisé localement alors que Chalon sur Saône regarde d'ailleurs vers les marchés allemand et espagnol.
"L'année dernière, notre campagne de recrutement avait permis l'embauche de 145 personnes" rappelle Yannick Gobin, soulignant que Sevrey est passé de 335 emplois en 2014 à 460 aujourd'hui. Concrètement ce sont aujourd'hui 52 CDI qui sont recherchés dont 10 conducteurs de machine, 10 approvisionneurs de logne, 3 chefs de ligne, 3 techniciens de maintenance, 3 agents hygiène de nuit, un chef d'équipe de maintenance ou encore 2 opérateurs engins polyvalents. A cela, il est important de rajouter quelques 100 saisonniers en CDD de 6 mois avec un début d'activité dans les semaines à venir.
Côté investissement, Sevrey est en train d'injecter un investissement lourd de près de 3 millions d'euros pour l'automatisation d'une ligne liée au "snake chaud". De là à voir un impact sur l'emploi par cette automatisation accélérée, le directeur d'usine balaye d'un revers de la main, soulignant, "c'est tout le contraire on embauche à plein".
Un site pas encore à 100 % de ses capacités
Même en ayant quasiment doublé sa production en 5 ans, Sevrey est encore loin de sa pleine capacité. Le directeur d'usine rappelle "on est à 70 % de notre capacité de production". C'est dire l'ampleur de la marge de production du site chalonnais qui totalise près de 55 millions d'euros de chiffre d'affaire sur les 200 millions réalisés par le groupe. Côté formation du personnel, là encore, Daunat affiche les comptes "avec désormais 600 000 euros mobilisés par an pour la formation du personnel. On entend tourner le dos à la précarisation des salariés, on investit dans des hommes et de femmes avant tout". L'exemple de ce management vers le haut est l'implication des salariés dans la nouvelle chaine de production.
Avis aux amateurs si vous souhaitez postuler, c'est le moment !
Pour les CDI - Prendre contact avec nicolas.prouteau@daunat.com
Pour les saisonniers - Prendre contact avec Alexandra.goux@daunat.com
Laurent Guillaumé
-
Retour sur la journée époustouflante et vrombissante des 120 ans HARLEY-DAVIDSON à Chalon
-
Une automobiliste tuée dans l'accident sur la rocade de Champforgeuil
-
Chalon a fêté comme il se doit le 120e anniversaire d'Harley-Davidson
-
Le 8 novembre, c'est un paysage de Saône et Loire qui va changer
-
Deux violentes pertes de contrôle cette nuit en Saône et Loire
-
Coralie sublim’toi : l’aide soignante spécialisée dans les soins beauté s’installe rue principale à Crissey
-
Une première fête de la pêche à Chalon qui s'inscrit déjà comme un succès
-
Laurence Olivier occupe désormais le fauteuil de premier magistrat de la commune de Fragnes La Loyère.
-
Arrivée de l'ancien maire à l'installation du nouveau conseil avec une glacière pleine de documents !
-
La nouvelle concession SUMA CUPRA inaugurée en grande pompe à Chalon
-
PINETTE EMIDECAU recrute - profitez des journées du patrimoine économique ce samedi pour visiter et déposer vos CV
-
Près du millier d'entrées pour le vide-greniers de l'amicale des sapeurs-pompiers de Varennes le Grand
-
Viva Factory : Qui a dit que l'Industie c'est pas une voie d'avenir ?
-
Très grosse fréquentation aux portes ouvertes du stand de Tir de Châtenoy le Royal ce week-end.
-
BETCLIC ELITE (2e journée) - L'Elan Chalon a sombré face au rocher monégasque
-
Le KARATHAÏ recevait le multi champion du monde de muay-thaï, Youssef BOUGHANEM, ce dimanche à la maison des sports de Chalon-sur-Saône.
-
Émilie Ducarouge, « bras droit des dirigeants », vous propose son expertise dans les ressources humaines, à temps partagé.
-
C'est la fête de la pêche ce samedi au Bastion Sainte Marie à Chalon
-
Frédéric Lonjaret a reçu la plaquette de bronze de la FFB pour son engagement et son investissement
-
L'Ehpad Roger Lagrange a fêté ses 50 ans
-
PINETTE EMIDECAU - Le 160e anniversaire symbole d'innovations majeures
-
GRAND CHALON BUSINESS DATING - Sébastien Martin réaffirme l'ambition de porter le territoire comme un symbole de la renaissance industrielle française
