Bresse Chalonnaise
« Boule de Poils à 4 Pattes », la pension pour chiens et chats qui rayonne à Ouroux sur Saône
Publié le 04 Mai 2018 à 08h59

L'année 2018 est l'année de l'aménagement pour la pension pour chiens et chats « Boule de Poils à 4 Pattes » d'Ouroux sur Saône.
En effet, depuis notre dernier article d'il y a quelques années, de nombreux changements évolutifs faisant partie des projets de Bruno et Corinne Michelin à l'époque prennent enfin forme.
Maintenant, leur capacité d'accueil pour les chiens est 49 en même temps. Leur chalet s'est vu aménagé d'une passerelle permettant l'accès à un nouveau parc extérieur où les enclos sont entièrement fermés sur les côtés et au plafond. Un espace entièrement sécurisé avec une protection spécifique à l'arrière. En intérieur, les espaces sont chauffés pour l'hiver et climatisés pour les grosses chaleurs d'été.
Un plus pour nos chers amis à 4 pattes, deux nouveaux espaces communs ont été créés en extérieur afin qu'ils puissent se dégourdir les pattes en toute liberté.
Sur le devant de la maison, 2 aménagements d'autres parcs ont été conçus pour les petits chiens qui partagent la vie commune du couple à l'intérieur.
En prévision d'ici l'été, l'aménagement d'un « Dog Watch » afin que chacun puisse venir laver ou faire laver son chien par Corinne ou Bruno en toute sécurité.
Côté chats, un nouveau chalet de 8 cellules de 5 m 2 est né pour compléter l'accueil avec le plus ancien. Au total avec l'aménagement de 3 cellules à l'intérieur de la maison au rez de chaussée, 18 cellules pouvant accueillir au minimum 18 chats. Des espaces bien pensés, aménagés de fenêtres qui donnent sur l'extérieur afin que nos petits curieux puissent examiner la vie, chauffés pour l'hiver et climatisés pour l'été.
De plus, le couple a investi dans un camion permettant les transports des animaux.
Est prévue aussi la remise en place de la piscine pour les chiens dès les beaux jours.
Puis, jusqu'à la fin de l'année, Thomas Buiret, jeune stagiaire de Bâgé le Châtel est présent sur place afin d'apporter sa précieuse aide en complément de ses études à la MFR (Maison Familiale et Rurale).
Pour finir un petit message de Bruno pour informer la population que la rumeur qui a filtré sur Facebook concernant un chat qui se serait enfui de la pension est une erreur. Pour information, la cage de ce chat se serait ouverte devant le portail de la pension lors de son dépôt pour quelques jours et non à l'intérieur de la pension. Bruno « assure que si ce chat nommé Grisou se montre, il s'en occupera avec toute l'attention qu'il mérite afin que ses propriétaires le retrouvent ».
E.T



-
RSA, impôts, gaz, cotisations... Ce qui change en mai 2025
-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e