Saône Doubs Bresse
Ce dimanche, à Verdun-sur-le-Doubs, avec l'Office de tourisme de Saône Doubs Bresse, les artistes seront en liberté !
Publié le 24 Juillet 2018 à 11h08
Ce dimanche 29 juillet, de 10h à 18h30, comme chaque année, a lieu « Artistes en liberté », à Verdun sur le Doubs, sur la place de la… Liberté.
De quoi s’agit-il ? D’une réplique, dans la capitale mondiale de la pôchouse, du séisme qui vient de secouer Chalon-sur-Saône, c’est-à-dire la 32ème édition du festival des arts de la rue ? Pas tout à fait. En fait, il s’agit d’un marché réunissant art, mais aussi artisanat et produits du terroir.
Lors de cette manifestation en plein air, vous trouverez d’abord 50 exposants des alentours, c’est-à-dire venant - principalement - du Verdunois. Ceux-ci viendront partager leurs créations et savoirs faires : tableaux, photos, sculptures, bijoux, articles de décoration, artisanat, produits locaux (vins, fromages, miel)…


Vous pourrez également (re)découvrir la Rêv’otèque, cette cabine itinérante qui vous invite pour un moment ludique et artistique au milieu d’instruments de musique, jouets, trésors et histoire de vie. Animation pour petits et grands.



Vous pourrez, enfin, écouter Musers, un groupe au nom bien choisi puisqu’ils se sont spécialisés dans la reprise de ce qui est désormais dernier grand groupe planétaire de Rock, maintenant que Led Zeppelin n’est plus, que les Stones ont de l’arthrite et que les Pink Floyd ont été décimés par l’âge et la came : le groupe Muse . En effet, 5 membres tous originaires de Saône-et-Loire reprendront les titres les plus emblématiques de ce groupe anglais.
Pour éviter tout risque de déshydratation malvenue et étancher toute forme de soif, une buvette sera tenue par l’Office du tourisme.
Samuel Bon
(Photos : archives d'info-chalon.com)
Infos pratiques :
Lieu : place de la liberté, à Verdun-sur-le-Doubs
Date : dimanche 29 juillet 2018
Horaires : de 10 à 18 h 30
Entrée libre.
Pour plus de renseignement contacter l’office du tourisme au 03 85 91 87 52 / [email protected]
-
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Sennecey-le-Grand : près de 4 000 personnes à la 1ère soirée du festival du clos des Tourelles -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
« Un avion, Un enfant, Un rêve » - Un Rafale dans le ciel pour une rafale de voltiges pour ce 25ème anniversaire de l’association "Un avion un enfant un rêve". -
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
Les Nocturnes de la Citadelle reviennent le 26 juin -
Sennecey-le-Grand : 3 000 personnes à la seconde soirée du Festival du Clos des Tourelles -
Le Marché de la Création a célébré sa 31ème édition sur les quais de Chalon-sur-Saône