Saône Doubs Bresse
Malgré une chaleur caniculaire, joli succès d’ « Artistes en liberté » pour l’Office de tourisme Saône Doubs Bresse
Publié le 30 Juillet 2018 à 08h50

Info-chalon.com vous en avait touché quelques mots, ce dimanche avait lieu à Verdun-sur-le-Doubs, une nouvelle édition d’ « Artistes en liberté ». Retour en images.
D’ordinaire, à Verdun-sur-le-Doubs, les gens que l’on peut croiser ne parle qu’une seule langue : le français, mâtiné d’un peu de patois bressan (exemple : « L’avôt jèmè vu autin d'noge cheudre in èn' nê » ; Il n’avait jamais vu tomber autant de neige en une nuit). Un peu comme dans la Babylone de la Bible, avant un épisode bien connu, y compris de tous ceux que la lecture de la Bible assoupit : l’épisode de la « Tour de Babel ». Celui au cours duquel Dieu, pour punir les hommes de leur orgueil, leur fait parler plusieurs langues.
Dieu avait-il puni Verdun-sur-le-Doubs ce dimanche 29 juillet ? Difficile à dire. Une chose est sûre en revanche : celles et ceux qui fréquentaient « Artistes en liberté » ne parlaient pas tous le français. En effet, au hasard des stands, on pouvait clairement entendre causer allemand, néerlandais et même anglais.
Le signe que Verdun-sur-le-Doubs s’internationalise ou, du moins, que sa renommée dépasse les frontières du département ? En tous les cas, il s’y trouvait pas mal d’étrangers, ce qui n’était pas pour déplaire à la présidente de l’Office de tourisme Saône Doubs Bresse, Mireille Fouchecourt. Organisatrice, avec son équipe de salariées et membres bénévoles dudit office, celle-ci avait le sourire. Et d’autant plus que, malgré la chaleur caniculaire, les visiteurs et curieux étaient au rendez-vous.
(Mireille Fouchecourt)
Samuel Bon



-
Fête des voisins réussie dans le secteur gare de Chalon-sur-Saône
-
Quatre hommes écroués, 1 kg d’héroïne et 300g de résine de cannabis saisis…un réseau régional de trafic de stupéfiants démantelé
-
Lionel et Brigitte vous invitent à découvrir Ground Zero Café !
-
Tour de chauffe pour Yves Jamait au Leclerc de Chalon
-
Lorsque l’on aime, en tout bien tout honneur, un chanteur (Yves Jamait), on ne compte pas…
-
A Dracy le Fort, contrôlé à 111 km/h au lieu de 50... le permis est tombé
-
Averses orageuses en perspective sur la Saône et Loire
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Lucie
-
LEGISLATIVES - Gilles Platret annonce sur le fil sa candidature
-
La Fête des voisins, ça se passait aussi au 3 rue François Mansart
-
Les frères Regnault ont fait un généreux don ce samedi matin à Fragnes la Loyère
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Cindy
-
Yves Jamait, ce troubadour des temps modernes qui a poétisé tant et plus à Chalon
-
Christophe Cotty et Katia se sont dit oui !
-
Remise de maillots réussie pour l’association courir pour Moroges
-
Clin d'oeil à Alison
-
A l’occasion de la sortie de son 2e livre ‘L’homme que je ne devais pas aimer’, interview de la chalonnaise d’adoption Agathe Ruga
-
LEGISLATIVES - "Je me présente à vous tel que je suis..."
-
Ca tombe fort du côté de la Vienne !
-
Cinq productrices de cacao venues de Colombie visitent la chocolaterie Allex
-
Une très belle Fête des voisins pour le Comité Centre-Pasteur
-
« C’est juste une rue ! »