Mercurey
CORONAVIRUS - Courses, pain, médicament... toutes les infos mises en place par la commune de Mercurey
Publié le 30 Mars 2020 à 12h38
Toute une série de mesures a été mise en place.
Dans le cadre des mesures de confinement mises en place par notre gouvernement afin de faire face à l’épidémie de COVID 19, notre commune (par le biais de bénévoles et membres du conseil municipal) vous propose quelques services.
En effet si votre famille ou vos proches ne peuvent vous aider dans vos démarches prioritaires, nous vous proposons une livraison à domicile de vos produits de premières nécessités.
CONCERNANT VOS COURSES :
Vous pouvez à raison d’une fois par semaine transmettre votre commande de produits alimentaires à l’une des personnes mentionnées ci-dessous qui se chargera si nécessaire d’informer le référent de votre quartier. Les achats se feront seulement au magasin MAXI MARCHE de Mercurey. Vu le contexte actuel, il peut arriver que certains produits soient en rupture de stock, dans ce cas votre produit commandé pourrait être remplacé par un produit semblable mais d’une marque différente. Concernant le règlement il devra se faire obligatoirement par chèque à l’ordre de MAXIMARCHE à réception de votre colis.
CONCERNANT LE PAIN :
Nous vous proposons deux jours de livraison par semaine, à savoir le lundi où le pain sera acheté à la boulangerie Banette et le jeudi où le pain sera acheté à la boulangerie Michelot. Afin d’éviter les échanges de monnaie, vos commandes seront enregistrées à votre nom et le règlement total se fera à la fin de la mesure du confinement.
CONCERNANT VOS MEDICAMENTS :
La pharmacie HOULMANN se propose de se déplacer à votre domicile afin de vous déposer vos médicaments sur présentation de votre ordonnance. N°03/85/45/14/32
CONCERNANT VOS ATTESTATIONS DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE :
Vous trouverez annexé à ce courrier une attestation mise en place le 23 mars 2020. Au cas où vous ne pourriez pas faire de copies de ce document, vous pouvez le recopier manuellement, ou bien nous pourrons vous en fournir quelques exemplaires dans la limite du possible.
MISE EN GARDE : Restez attentifs. Des personnes mal intentionnées profitent du contexte actuel pour vous proposer divers services dans le but de vous nuire d’une façon ou d’une autre.
Seules les personnes ci dessous mentionnées sont autorisées par Mr JUILLOT Dominique, Maire de MERCUREY, à vous livrer vos commandes :
Mme MONNET Nathalie, Mme DUREUIL Valérie, Mme JUILLOT Carine, Mme DEWE Agnes, Mr SAINSON Jean, Mr BON Christian, Mr BREGAND Benoit.
Les personnes joignables concernant vos commandes ou renseignements sont :
Mr SAINSON Jean : 06/83/76/73/32 ou
Mme DUREUIL Valérie : 03/85/45/14/58 ; Mme PARKER Caroline : 06/62/36/87/87
Ce service GRATUIT durera le temps du confinement imposé par le gouvernement.
POUR INFO : « La Marmite de Caro » vous propose la livraison quotidienne de repas. N° 06/62/36/87/87.
Des questions sur le COVID 19 ? Vous pouvez appeler le 0800 130 000 (appel gratuit) En cas de symptômes, appelez votre médecin traitant. Ne composez le 15 que si les symptômes s'aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement.



-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Un incendie rue Paul Sabatier à Chalon
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !