Châtenoy le Royal
La ferme du Grand Coppis annule ses Portes Ouvertes pour Pentecôte
Publié le 11 Mai 2020 à 14h58

Face à la situation actuelle, le GAEC du Grand Coppis, chemin de la Brosse à Châtenoy-le-Royal a décidé d’annuler sa traditionnelle manifestation « Portes Ouvertes » laquelle devait se dérouler pour le week-end de Pentecôte les 30 et 31 mai 2020. Le magasin est cependant toujours ouvert aux horaires habituels.
Ce qui était un évènement depuis 2016, dans les bâtiments de la Ferme du Grand Coppis, chemin de la Brosse à Châtenoy-le-Royal, connue pour ses produits « Aux Délices de la nos campagnes », ne sera pas possible le samedi 30 et dimanche 31 mai 2020, ni même d’un éventuel report à une date ultérieure.
Tous les ans, pour la Pentecôte, Stéphanie Peulson, son mari Pascal et toute la famille, se mettent en quatre pour accueillir à cette occasion dans la stabulation de la ferme adaptée pour cette occasion, producteurs et visiteurs tout en faisant profiter d’un excellent repas confectionné par Stéphanie, avec les produits Maison et servi à 200 personnes que ce soit le samedi ou le dimanche midi :
« C’est un évènement attendu par nos clients surtout que nous faisons un repas de A à Z avec nos produits fermiers. L’année dernière nous avions servi un Poulet à la Gaston Gérard (ndlr : tout un programme !). De plus notre Marché des producteurs attire quelques 1000 visiteurs sur le week-end.
Face aux évènements actuels nous sommes donc contraints et forcés d’annuler ces Journées Portes Ouvertes avec l’impossibilité de les reporter pour cette année car le travail de la ferme continue avec les travaux dans les champs tels que les foins et les moissons. Nous réfléchissons sur le maintien du Marché d’Automne, avec un repas autour des producteurs. » nous a fait savoir Stéphanie Peulson qui tient à s’excuser auprès de tous les producteurs mais aussi des visiteurs. On peut très bien comprendre cela sachant que par ailleurs le magasin reste ouvert.
Depuis de nombreuses années le Grand Coppis, produit et vend ses produits de la ferme, sous l’appellation « Délices de nos campagnes », dans son magasin installé sur place, Chemin de la Brosse à Châtenoy-le-Royal, des produits conditionnés dans le laboratoire attenant.
Le magasin est ouvert du mercredi au samedi de 8h30 à 13h et le vendredi soir de 17h à 19h.
Vous y trouverez les produits élevés et transformés dans la ferme, comme la volaille : pintades, poulets, canards ou encore la viande bovine et les fameuses terrines ou plats cuisinés au labo par Stéphanie Peulson. Mais aussi des produits de producteurs locaux dont la liste est ci-dessous.
Il ne faudrait pas oublier de dire que l’un des fils de la famille s’est lancé dans les légumes et que l’on peut aussi acheter les produits « verts » issus d’un maraichage raisonné.
A Châtenoy-le-Royal les agriculteurs savent répondre aux besoins d’un marché local, de proximité et certifié d’origine à des prix raisonnables et vous pouvez continuer à y aller en toute confiance.
JC Reynaud
Les producteurs locaux présents chaque semaine
dans le magasin « Délices de nos campagnes »
les fromages de la chèvre de Russilly,
le porc de earl Bigot
les escargots de l'escargo'joux,
les chocolats des délices de Lucie,
les lapins de Philippe Bon,
le vin de Bouzeron du Domaine Chaussin,
les yaourts de gaec élevage Galoche
le miel de gaec de la Natouze
les confitures de Colette
les lentilles de Means



-
Un Totem réalisé par les enfants de l’accueil de loisirs de Châtenoy le Royal récompensé par un baby-foot offert par la société René Pierre.
-
Remise des livres aux enfants des écoles maternelles Françoise Dolto et Gustave Courbet de Champforgeuil.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
HARLEY-DAVIDSON CHALON félicite son jeune apprenti, Thibaud
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon