Grand Chalon
Jean-François Chanet, Recteur de la région Bourgogne-Franche Comté salue la stratégie pilotée par le Grand Chalon
Publié le 21 Juillet 2020 à 17h00

En marge du déplacement des ministres, Agnès Pannier-Runacher et Jacqueline Gourault, la future Usinerie a été au coeur d'un échange.
Olivier Faron, administrateur général du CNAM et Xavier Kestelyn, Directeur Général adjoint de l'ENSAM, ont salué le projet porté par le Grand Chalon qui prendra place au sein de la future usinerie permettant "un parcours complet de formation jusqu'à Bac +8". Le site de formation universitaire qui est en cours de réalisation pour un investissement d'un peu moins de 10 millions d'euros avec un très large financement de la région Bourgogne-Franche Comté. Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, entouré des ministres Pannier-Runacher et Gourault, ainsi que de Marie-Guite Dufay, Présidente de la région Bourgogne-Franche Comté, ont rappelé l'importance de "veiller à l'équilibre du développement des territoires" et surtout " à travailler le continuum de formations", élément "emblématique de cette France qui attire".
"Agir local pour penser global" a indiqué le Recteur Chanet, saluant au passage l'annonce d'une nouvelle formation à Bac + 1 tournée vers l'inclusion à partir du mois de septembre sur le site de Chalon sur Saône. Tous les décideurs politiques présents ont salué la "dynamique initiée" par le Grand Chalon, misant sur la formation. Une initiative qui n'est pas sans conséquences avec désormais plus de 2300 étudiants post-bac sur Chalon sur Saône contre 1700 en 2014, et surtout l'opportunité pour ces jeunes en cours de formation de poursuivre leurs carrières respectives sur un bassin qui recrute.
Laurent Guillaumé



-
Retour en images sur le gala de fin d'année des Rock Cheerleaders
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais