Chalon sur Saône
Il abat son voisin avant de retourner l'arme contre lui
Publié le 22 Juillet 2020 à 13h31

Un important dispositif de secours est mobilisé rue Lieutenant André. Deux autres personnes sont grièvement blessées.
L'alerte a été donnée vers midi ce mardi pour un feu d'appartement rue Lieutenant André à Chalon sur Saône. Un important dispositif est mobilisé alors qu'une épaisse colonne de fumée a été signalée par de nombreux lecteurs. Selon plusieurs fidèles d'info-chalon.com, de nombreux policiers sont sur place avec la prise en charge d'une personne par le SAMU appelé sur place.
Ce mercredi 22 juillet, à la mi-journée, une fusillade a éclaté à Chalon sur Saône. Selon des informations portées à notre connaissance , et confirmées par une source officielle, un premier bilan faisait état d'au moins un mort et un blessé. Un bilan qui s'est alourdi . Les faits se seraient passées dans une copropriété de Saint Jean des Vignes. Selon une source dite bien informé, un individu, dont l'âge n'est pas connu aurait fait usage de son arme en direction de l'un de ses voisins qui a été tué sur le coup. Les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire et le SMUR dépêchés sur place, malgré leurs effort, n'ont pas pas pu la ranimer. Les sapeurs pompiers et le SMUR ont également porté assistance à l'épouse de la victime et à sa fille de 21 ans qui ont été gravement blessées. Les deux ont été classées en «urgence absolue».
L'individu auteur de cette fusillade a mis le feu à son appartement avant de retourner son arme contre lui et se donner la mort.
Les Policiers du commissariat de Chalon-surSaône sont très rapidement intervenus. Ils étaient au nombre de dix et ont tous été intoxiqués par les dégagements de fumée de l'appartement en feu. L'un d'eux a été plus sérieusement intoxiqué et devait subir des examens à l'Hôpital de Chalon-sur-Saône.
Les sapeurs pompiers de Chalon sur Saône sont intervenus pour porter secours aux victimes et pour s'attaquer à l'incendie qui faisait rage à l'étage de l'immeuble, rue du Lieutenant André. Cinq ambulances et les équipes du SMUR ont été mobilisées. Le Sous-Préfet de Chalon-sur-Saône, Jean-Jacques Boyer a été dépêché sur place.
A.B.
Plus d'infos plus tard sur info-chalon.com



-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais