Collecte de sang, un geste solidaire encore bien présent à Châtenoy-le-Royal

Les donneurs étaient au rendez-vous en ce lundi après-midi pour la dernière collecte de l’année 2020 organisée par l’Amicale pour le Don de Sang de Châtenoy-le-Royal.

45 donneurs dont 15 sans rendez-vous sont venus à cette dernière collecte 2020 à Châtenoy-le-Royal. Sur les 15 venus spontanément 3 ont été refusés par manque de place, le nombre de personnel mis à disposition par l’EFS ne permettait pas d’absorber tous ces donneurs qui se sont présentés en plus. C’est une situation regrettable et les bénévoles de l’amicale sont désolés de ne pas avoir eu la possibilité de les accueillir ce lundi après-midi. Ils ont été redirigés vers la maison du don.

Bien que les conditions soient plus contraignantes avec le nouveau confinement et les mesures sanitaires renforcées, bon nombre de donneurs préfèrent encore se rendre aux collectes organisées par les amicales plutôt qu’à la maison du don. C’est souvent le choix fait par les personnes qui sont pris par leurs obligations professionnelles ou familiales.

Pour Esther, de Givry, étudiante en BTS à Chalon, la plage horaire de la collecte de Châtenoy lui permet de venir plus facilement en fonction de ses cours.

Pour Stéphane, même si socialement c’est différent avec la Covid, les amicales des donneurs de sang restent un des derniers liens de la vie sociale.

Comme d’habitude, toutes les précautions ont été prises par l’ensemble des personnes de l’EFS et par les bénévoles pour un bon déroulement de cet après-midi de collecte.

Donner son sang c’est la vie, prenez rendez-vous :

https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

Prochaine collecte organisée par l’amicale de Châtenoy-le-Royal :

Lundi 15 Février 2021 salle des fêtes de 15h30 à 19h30.

 

C.Cléaux

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche