Au revoir René et bon voyage là haut "plus près des étoiles"

Une figure chalonnaise est décédée en la personne de René Bourillon ancien président de la société d'astronomie de Saône et Loire et fondateur de l'observatoire de Buxy.
Retraité des télécoms il a, autour de sa passion pour "les choses du ciel ", entraîné de nombreux jeunes chalonnais qui aujourd'hui encore se souviennent avec amitié et émotion de ce "maître" qui leur a appris à "lire dans les étoiles," certains y ayant même trouvé la voie pour transformer la passion en métier.
Très présent dans la vie chalonnaise, il était curieux de tout, de la construction du parc de stationnement de l'hôtel de ville dont il allait jour après jour voir l'évolution des travaux à l'entretien de la statue de Benjamin Baillaud, un grand de l'astronomie, au square du Palais de Justice.
Cette passion l'avait conduit à  se dépenser (et à dépenser) sans compter avec quelques amis pour la création de cet observatoire là haut sur la chaume de Buxy où par des nuits parfois glaciales se réunissaient et se réunissent encore les fous des étoiles qui ne manquent jamais de lui rendre hommage.
Au revoir René et bon voyage là haut "plus près des étoiles"

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche