Varennes le Grand
Une cage à dons vous attend à Varennes le Grand
Publié le 15 Février 2021 à 10h34

Reconvertir une grande cage à oiseaux pour qu’elle reçoive des dons en nature à destination des personnes en situation de précarité qui peuvent venir se servir
Quoi de plus naturel pour Sylvain et Carina Nivet pour qui la démarche a été une manière de faire du bénévolat en cette période ou la crise sanitaire a quelque peu bouleversée la mise en route de leur studio de tatouage ouvert depuis janvier 2020.
Ils ont « déniché » une cage à oiseaux et l’ont mise à disposition devant leur domicile situé au 69 rue de Mirande à Varennes le Grand. Une cage à oiseaux assez vaste pour recevoir des dons de celles et ceux qui le souhaitent, essentiellement en ce moment des dons de première nécessité dans cette période hivernale et surtout particulière avec la crise sanitaire.
Pour ceux et celles qui veulent donner, Il suffit d’ouvrir les portes de cette cage et de déposer des produits d’hygiène, mais aussi des produits alimentaires comme des oeufs ou des légumes frais ou encore des conserves, tout ce l’on pense qu’une autre personne peut avoir envie pour avoir un peu de confort moral et matériel. Un geste gratuit destiné à celles et ceux qui vivent dans la précarité lesquels viennent se servir en gardant bien évidemment un esprit de solidarité au regard d’autres pouvant en avoir besoin.
Il faut saluer cette initiative sur la commune de Varennes-le-Grand. Certes comme dit Carina : « Nous sommes un peu en retrait de la grande ville. Nous avons contacté la Paroisse du Bon Samaritain, souvent proche des personnes en difficulté, mais il est bon aussi de le faire savoir largement grâce à votre site info-chalon.com »
Que vous habitiez Varennes le Grand ou une autre commune, rien n’empêche de venir jusqu’au 69 rue de Mirande et vous arrêter devant « L’Art’Elier Tatoo Studio », pour déposer votre don afin d’aider à mieux vivre d’autres personnes. La cage est en bas des marches de la maison qui se situe presque à la sortie du village en direction d’Ouroux.
JC Reynaud



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey