Ailleurs
Olivier Dassault, député et fils de Serge Dassault, meurt dans un accident d’hélicoptère
Publié le 07 Mars 2021 à 20h07
Député de l'Oise mais surtout Capitaine d'industrie et fils de l'une des figures françaises, Olivier Dassault est décédé à l'âge de 69 ans. En Saône et Loire, il était loin d'être un inconnu.
Olivier Dassault venait d'embarquer dans un hélicoptère dans le Calvados, lorsque ce dernier s'est écrasé. Une figure de l'industrie française, bien connue en Saône et Loire. Il était venu à plusieurs reprises, marquer son soutien à d'autres industriels bien connus sur info-chalon.com, à l'image d'Eric Michoux ou encore son soutien à des associations comme celle d'Un Avion, un enfant, un rêve portée par Benoit Leduc, à laquelle il apportait régulièrement son soutien en terme de réseau. La classe politique a très vite réagi ce dimanche soir, avec en tout premier chef, le Président de la République. Plus localement, Rémy Rebeyrotte, député de Saône et Loire a livré, "nous n'étions pas d'accord sur tout, loin de là. Mais Olivier Dassault était un homme élégant et affable, collègue député, mais aussi un capitaine d'industrie de premier plan, président de nombreux groupes et associations d'entrepreneurs, avec lequel on pouvait toujours dialoguer, travailler, au service de l'intérêt économique du Pays. Nous avons donc aujourd'hui perdu un défenseur de l'entreprise, plus encore de l'esprit d'entreprendre, de créer, d'innover".
Ce soir, l'association apprend une triste nouvelle, le décès d'Olivier DASSAULT. Olivier était auprès de notre association depuis plus de 10 ans. Il l'aimait, il cherchait toujours des solutions pour nous aider. Il nous recevait tous les 2 ans au salon du Bourget avec des bénévoles, une fois par an à l'Assemblée Nationale et en 2015, il est venu nous rencontrer en Bourgogne avec une chaine de TV. Olivier me disait toujours : "Mon petit Benoît, je serai toujours à tes côtés". Il était devenu un ami. Ce soir, je lui dis "Merci pour tout, vous êtes parti vraiment trop tôt, nous devions fêter les 20 ans de l'association avec vous!" Nos journées seront à votre honneur! Vous aviez encore tant de choses à faire pour le monde de l'aviation, de très belles photos, de la musique... Vous êtes parti au Ciel que vous aimiez voir de prêt. C'était le thême de l'un de vos livres. La France perd un homme de Valeur qui aimait son pays, sa région. Vendredi, il recevait encore 2 ministres dans l'Oise. Et ce matin, il publiait un poême pour toutes les grands mères. Je voulais ce soir présenter toutes mes condoléances à son épouse, ses enfants, ses frères et sa soeur. Mais également à ses collaborateurs (plus particulièrement à Maggy LEGAT,) à Chantal sa directrice Artistique. Au Revoir Monsieur Olivier Dassault.
-
Une tempête de grêle ce dimanche en fin de journée dans le Doubs -
Les risques de supercellules orageuses se confirment en Saône et Loire -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
CANICULE - La Saône et Loire repasse en vigilance orange à compter de 6h ... puis en jaune dans la même journée -
Cifa mis en sécurité , un important incendie à Mercurey mobilise les soldats du feu -
ORAGES - La Saône et Loire bascule en vigilance orange -
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne ! -
Risque de foudroiement élevé en Saône et Loire ce dimanche... avec les risques d'incendie en parallèle -
Le docteur Zahia Haddad distinguée par la Légion d'honneur -
Des orages potentiellement violents attendus ce dimanche en Saône et Loire -
Fidèle d'info-chalon, elle s'interroge sur les feux d'artifice tirés samedi soir à Chalon -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Un super-Puma venu en soutien aux pompiers de Saône et Loire à Mercurey -
Canicule à Saint-Rémy : "Florence Plissonier donne des leçons aux habitants au lieu d'assumer ses responsabilités", s'insurgent les élus de la minorité municipale -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
On a frôlé les 1000 personnes à Crissey pour la fête de la musique organisée par le "Criss’Bar". Retour en images. -
ESPACE NAUTIQUE DU GRAND CHALON - La date du 6 juillet confirmée officiellement -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
Un joli cadre pour danser et apprendre à danser… Ecole de danse 2 pour danser. -
EPSM 71 - A Sevrey, la mise à mort de l'équithérapie, une goutte d'eau de trop pour soignants et patients