Grand Chalon
Plus d'un million d'euros mobilisés pour le football au stade Léo Lagrange
Publié le 31 Mars 2021 à 07h43

Après l'athlétisme et le rugby, c'est le football qui va recevoir une attention toute particulière de la part du Grand Chalon. Le pôle du stade Léo Lagrange va être refait à neuf... et l'Arlésienne du terrain synthétique est officiellement levée.
Ca fait des années et même beaucoup d'années que les adeptes du ballon rond attendent un minimum d'attention à l'égard de leur discipline. C'est désormais acté par le Grand Chalon. 1,7 millions d'euros vont être injectés dans la réfection complète des terrains qui forment le pôle foot du stade Léo Lagrange. Des travaux qui débuteront dès le mois de juillet. Une attention toute particulière sera portée sur les terrains Bouillin et Adams. Le Bouillin sera transformée en terrain synthétique alors que la pelouse de l'Adams sera refaite totalement à neuf et en profondeur. Tout sera refait à neuf sur le pôle neuf en dehors des gradins qui ne seront pas impactés par les travaux, au moins pour cette première étape.
Des travaux très attendus tant le dossier football est évoqué depuis tellement d'années. Du côté du Grand Chalon, il est précisé également " que l'on pourra pratiquer le foot en nocturne. En effet, une fois les travaux terminés, tous les terrains disposeront bien d'un niveau d'éclairement correspondant aux normes fédérales.Les mâts des terrains existants seront adaptés afin de passer d'un éclairage sodium à un éclairage à Led dans un soucis d'économie d'énergie. Des mâts complémentaires à éclairage Led seront installés sur les nouveaux terrains. Tous les terrains bénéficieront d'équipements sportifs adaptés à leur degré d'homologation (mains courantes, pare ballons, buts, abri de touche,...), les circulations autour des terrains seront reprises et adaptées selon besoin (accès PMR, passage couvert pour accès des joueurs au terrain par exemple)". C'est dire l'attention toute particulière marquée par le Grand Chalon sur le dossier foot.
"Tous les travaux ont été menés en concertation avec les clubs sportifs" précise également Sébastien Martin, dont les travaux s'étaleront sur une année complète. Il faudra attendre le printemps 2022 pour retrouver un pôle foot refait à neuf.... et disons-le, c'était bien nécessaire !
Laurent Guillaumé



-
Remise des livres aux enfants des écoles maternelles Françoise Dolto et Gustave Courbet de Champforgeuil.
-
HARLEY-DAVIDSON CHALON félicite son jeune apprenti, Thibaud
-
Un Totem réalisé par les enfants de l’accueil de loisirs de Châtenoy le Royal récompensé par un baby-foot offert par la société René Pierre.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon