Grand Chalon
Plutôt que des primes pour acheter des vélos électriques, l'écologiste Mourad Laouès réclame plus de sécurité pour les cyclistes chalonnais
Publié le 31 Mars 2021 à 09h11

Alors que le conseil communautaire réuni en plénière ce mardi soir renouvelait son dispositif d'accompagnement financier à l'achat de vélos électriques, l'écologiste chalonnais Mourad Laouès a dénoncé "le sens des priorités".
Mourad Laouès a pointé du doigt les conditions de circulation notamment à Chalon sur Saône en faveur des cyclistes. L'élu écologiste a demandé au conseil communautaire de revoir ses priorités en terme d'accompagnement des pratiques cyclistes, et d'adosser la somme mobilisée par le Grand Chalon à la sécurité des cyclistes plutôt que dans l'achat à proprement parler des vélos. Mourad Laouès a dénoncé "le frein qui reste le manque de sécurité" dans la pratique du deux roues. "Il faut sécuriser la circulation, revoir les continuités cyclables. Mettez ces fonds sur la sécurisation, sur le stationnement vélo...". Une manière indirecte de pointer la responsabilité de la ville-centre en terme de gestion de la question de la circulation cycliste.
L.G



-
Remise des livres aux enfants des écoles maternelles Françoise Dolto et Gustave Courbet de Champforgeuil.
-
HARLEY-DAVIDSON CHALON félicite son jeune apprenti, Thibaud
-
Un Totem réalisé par les enfants de l’accueil de loisirs de Châtenoy le Royal récompensé par un baby-foot offert par la société René Pierre.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon