REGIONALES - Stéphane Guiguet, Vice-Président du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté claque la porte et démissionne

Coup de tonnerre au sein de la majorité régionale, après un nouveau coup d'éclats au sein de l'équipe pilotée par Marie-Guite Dufay.

Stéphane Guiguet a annoncé via les réseaux sociaux sa démission de son poste de vice-président en charge des lycées au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté. Un coup d'éclat alors que la campagne est lancée. Stéphane Guiguet rejoint dans ses propos ceux prononcés il y a quelques jours par Nisrine Zaïbi, elle-aussi profondément agacée des comportements au sein de la majorité régionale. Deux annonces tonitruantes et rendues publiques qui ne devraient pas arranger les affaires de la majorité sortante. 

Communiqué de Stéphane Guiguet
"A l’approche des échéances électorales, je constate avec regret que la composition de la liste de Saône-et-Loire décidée par quelques personnes a été élaborée avec des méthodes d’un autre temps, des méthodes qui font fuir les électeurs depuis des années et qui bientôt feront fuir davantage les militants des partis politiques. Aucune concertation, aucun débat, aucune logique politique et territoriale … bref un passage en force qui donne une triste image de la politique et une incapacité des partis à changer leur pratique. C’est justement tout ce que rejettent nos concitoyens, qui désertent les urnes élection après élection.
Je regrette également que le futur programme de la liste de Marie Guite Dufay soit élaboré en petit comité sans concertation des élus sortants.
Par conséquent, à titre personnel, je décide :
- De démissionner dès aujourd’hui de ma fonction de Vice-Président du Conseil Régional en charge des lycées et de l’apprentissage.
- De ne pas être candidat sur la liste de la Présidente sortante Marie-Guite Dufay aux élections régionales.
C’est avec regret que je prends ces décisions, mais je quitte ce mandat avec le sentiment du devoir accompli, au service de la population et surtout en accord avec mes valeurs et mes convictions".

Annonces

Pub BFC

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche