Saint-Rémy
Le spectacle ̏ La Roue du Bonheur˝ chez les San Rémois
Publié le 01 Mai 2021 à 08h00

La troupe de La Roue du Bonheur a rendu visite aux séniors San Rémois pour leur offrir un peu de gaieté et de divertissement. En images et en vidéo.
Un spectacle riche en humour, chansons, contes et cadeaux s’était invité dans les cours, sous les fenêtres des San rémois et San rémoises avec la troupe d’Anne Prost-Cossio. Cette animation était organisée par le service séniors de l’espace Simone Veil de la mairie. Ce jeudi, Anne et ses trois compères Pascale, Vezio et Philippe se sont rendus dans 14 lieux de la commune de Saint Rémy pour apporter un peu de joie, de rêve et de partage aux séniors qui en ont bien besoin en cette période difficile à vivre pour bon nombre d’entre eux.
Florence Plissonnier maire de Saint Rémy, Pascale Barbier adjointe aux solidarités et Martine Bonnin responsable services loisirs séniors-familles ont accompagné la troupe durant cette journée. D’autres élus s’étaient mobilisés pour le bon déroulement de cette manifestation en direction des séniors et aussi des habitants. La municipalité avait fait en sorte que les personnes soient regroupées en petit nombre pour les raisons que tout le monde connait.
Nos quatre gai-lurons, pour le plus grand plaisir des spectateurs, ont réinventé sous le nom de la roue du bonheur une émission de télé bien connue, mêlant humour, histoires drôles et chansons d’ ̏époque˝.
Le point de départ de cette journée bien remplie était la cité Fieux et plus précisément la cour d’Eliane et Daniel, très vite rejoints par leur voisin Jean-Marc, où la troupe s’était installée. Michèle, une autre voisine est apparue au-dessus de son mur de clôture. Tout le monde était captivé par les sketchs et chansons des comédiens. Anne, alias Brigitte, a fait tourner la roue du bonheur et comme il se doit le gagnant a reçu de la troupe un petit diplôme « du spectateur d’honneur ».
Ensuite direction ̏ Les Tournesols˝ où les résidents et résidentes attendaient, assis dans le patio, l’arrivée des artistes. De nouvelles histoires, toujours le jeu la roue du bonheur et la chanson ̏La romance de Paris˝ de Charles Trenet ont fait sortir d’autres personnes sur leur balcon. Paulette était l’heureuse gagnante au jeu de la roue et sera invitée « au millième enregistrement du jeu en 2043 !! »
En plus un poème et un galet décoré ont été remis à tous les participants par Florence Plissonnier et Pascale Barbier.
La déambulation au travers des différents quartiers, sous un ciel relativement clément, s’est terminée place de la mairie.
C.Cléaux



-
Un Totem réalisé par les enfants de l’accueil de loisirs de Châtenoy le Royal récompensé par un baby-foot offert par la société René Pierre.
-
Remise des livres aux enfants des écoles maternelles Françoise Dolto et Gustave Courbet de Champforgeuil.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
HARLEY-DAVIDSON CHALON félicite son jeune apprenti, Thibaud
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon