Sport
Le Judo se poursuit en extérieur au BUDOKAN CHALONNAIS.
Publié le 04 Mai 2021 à 10h36

Le BUDOKAN CHALONNAIS subit comme toutes les associations sportives et culturelle les arrêts du au contexte sanitaire et aux règles mise en place pour combattre la pandémie.
La traditionnelle salle d’entrainement au gymnase du Devoir est fermé, les judokas se retrouvent en extérieure depuis plusieurs mois dans l’enceinte sportive du DEVOIR. La pratique est adaptée pour pouvoir pratiqué avec distanciation, Judo sans-contact, renforcement musculaire, souplesse, taïso. Les gammes sont passées en revue sous forme ludique afin de prendre du plaisir malgré une activité dénaturé.
L’allongement du couvre-feu à 19h a permis d’ouvrir un créneau le vendredi de 17h30 à 18h30 pour les ados et adultes en plus de ceux existant le mercredi et le dimanche matin. Tous les participants se retrouvent avec enthousiasme lors des séances afin de garder un lien, la forme et surtout pratiquer ensemble.
Dans le même temps, Mathieu GOUTH, professeur au sein du Budokan Chalonnais a eu la chance de pouvoir se former durant quelques jours à la self-défense lors d’un stage organisé par la FFJDA à la base nautique de Bellecin. Dans le cadre de cette formation professionnelle pour les enseignants, Mathieu a abordé différents thème comme la gestion de la distance, gestion du conflit, communication verbale et para verbal, gestion du stress et bien sûr les réponses adaptés à différentes situations de conflit survenant dans la vie de tous les jours. C’est un contenu supplémentaire qui pourra être transmis lors de la reprise des activités habituelles du Budokan, et cette reprise, le club et tous les pratiquants l’attendent avec impatience.



-
Un Totem réalisé par les enfants de l’accueil de loisirs de Châtenoy le Royal récompensé par un baby-foot offert par la société René Pierre.
-
HARLEY-DAVIDSON CHALON félicite son jeune apprenti, Thibaud
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Remise des livres aux enfants des écoles maternelles Françoise Dolto et Gustave Courbet de Champforgeuil.
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon