Avec 10 jours d'avance, l'Espace Nautique du Grand Chalon ouvre au grand public à compter de ce samedi

C'est sans doute la structure la plus attendue de la saison... et surprise, c'est avec une dizaine de jours que l'Espace Nautique s'ouvre au grand public.

En actionnant l'ouverture du toit, Sébastien Martin, Dominique Melin et Olivier Grosjean ont symbolisé la réouverture de l'Espace Nautique à toutes et à tous. Cerise le gâteau, la réouverture s'est associée avec l'arrivée d'un plein soleil estival ! C'est dire que tous les astres sont alignés pour le début d'une belle saison. 

Même si l'Espace Nautique est resté ouvert tout le temps du confinement pour les publics prioritaires et sportifs de haut niveau, l'ouverture du toit place l'Espace Nautique du Grand Chalon au sein des espaces de plein air. Une petite subtilité qui permet de bénéficier de l'allégement des procédures sanitaires. 

Pour autant, la structure reste jusqu'au 9 juin en mode jauge réduite à 35 % soit l'équivalent de 860 personnes au même moment. A partir du 9 juin, la jauge passera à 65 % pour enfin un 100 % de la capacité à la fin du mois du juin. 

Pas la peine de vous rappeler que la douche est obligatoire, le masque est obligatoire jusqu'aux casiers .... sans oublier le port du bonnet obligatoire. 

Le Grand Chalon a profité de ce moment de répît pour effectuer un certain nombre de travaux. Le toit aura ainsi nécessité quelques trois semaines d'interventions par exemple. La piscine à vagues attendra encore un peu pour sa réouverture au public après des travaux de résine. Le parc aux abords de la piscine à vagues a bénéficié lui aussi d'une petite attention avec la plantation d'une dizaine d'arbres, permettant d'apporter toujours plus d'ombrage en période estivale. Le pentagliss reprendra lui aussi dans les conditions identiques à celles de l'année dernière. A la fin du moins, les restrictions sur le pentagliss seront levées. 

Bonne reprise à toutes et à tous !! 

Laurent Guillaumé

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche