Chalon sur Saône
Vernissage de l'exposition de l'Atelier de pratique artistique du lycée Niépce-Balleure
Publié le 08 Juin 2021 à 07h29
Lundi 7 juin, la "Rue des Ateliers" du lycée polyvalent Niépce-Balleure a accueilli le vernissage de l'exposition qui conclue une année de travail des élèves de l'atelier de pratique artistique, autour sa thématique annuelle. Plus de détails avec Info Chalon.
Les élèves de l'atelier de pratique artistique du lycée polyvalent Niépce-Balleure ont présenté l'exposition de leurs travaux à l'occasion de son vernissage, ce lundi 7 juin, à 17 heures 30.
Cette année, la thématique était «Photos alternatives, du cyanotype au sténopé».
Ils ont travaillé sous la houlette de Sandrine Carnet, leur professeur d'arts appliqués, et deux artistes intervenants extérieurs, Anne-Sophie Ropiot et Denis Laveur, artistes photographes confirmés. Si la première est coordinatrice des ateliers à l'École des eaux-arts de Beaune, le second enseigne son métier au sein de deux écoles d'arts appliqués à Lyon, l'école Émile Cohl et l'École de Condé.
L'occasion de remettre des cadeaux à trois élèves dont les œuvres ont été plébiscitées.
Étaient également présents, Emmanuelle Dupuit, conseillère communautaire à la vie étudiante au Grand Chalon, et Philippe Le Moëlle, professeur documentaliste au lycée polyvalent Niépce-Balleure, pour ne citer qu'eux.
Techniques numériques élaborées ou caravane reconvertie en chambre noire, les élèves auront beaucoup pratiqué, découvert, créé pour un résultat qu'élèves et enseignants de l'établissement ont jusqu'au mardi 15 juin pour le découvrir.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Les élèves du lycée Saint-Charles ont accueilli un astrophysicien mardi 26 mai -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône