Chalon sur Saône

La Compagnie Flex Impact arrive en force au 1er sélectif Breaking de Bourgogne Franche-Comté

La Compagnie Flex Impact arrive en force au 1er sélectif Breaking de Bourgogne Franche-Comté

Les danseurs chalonnais d'IMPACT SCHOOL, de Guet-Apens, de Darkside ont été rejoints par les danseurs bisontins du collectif Porte-avions pour former une nouvelle team réunie par la Compagnie Flex Impact et soutenue par le collectif chalonnais Espace de Rue.

Le samedi 26 juin se déroulait à Chenôve le premier sélectif Breaking de Bourgogne Franche-Comté de la FFD Fédération Française de Danse organisé par l'Association Figure2Style ; ce sélectif visait à sélectionner les meilleurs bboys et bgirls de la région Bourgogne Franche-Comté qui pourront participer fin août à Aix-en-Provence au Championnat de France de Breaking. 

En préparation de ce sélectif régional, la Cie Flex Impact a pris la décision de réunir 18 danseurs en formant une collaboration. Tous les danseurs de la Compagnie ont su briller durant leurs battles, offrant de très beaux moments de spectacle, de show intense, de prouesses physiques, d'engagement et de rivalités. 

Les battles se disputaient sous 4 catégories : bgirls -16ans, bboys -16ans, bgirls +16ans et bboys +16ans. Les résultats : 

Catégorie Bgirls -16ans Finale : 

Kenessa (IMPACT SCHOOL-Chalon) vice championne BFC VS Janis (Résidance-Dijon) vainqueur 

Catégorie Bboys -16ans Finale : 

Maxence (GUET APENS-Chalon) vice champion BFC VS Tuco (Résidance-Dijon) vainqueur 

Catégorie Bgirls +16ans Finale : 

Marlène (Figure2Style-Dijon) vainqueur VS Aby (HDMI-Dijon) 

Catégorie Bboys +16ans Finale : 

Bassirou (Cie Flex Impact / Flow Killers-Besançon) Champion BFC VS Yanis (Darkside-Chalon) Vice Champion BFC 

Les vainqueurs de chaque catégorie repartent avec le titre de sportif de haut niveau valable un an sur la saison 2021-2022 et se qualifient pour le championnat de France où ils représenteront la région Bourgogne Franche-Comté. 

Mise en ligne SBR - Photos transmises par Florian Chalumeau pour publication