Chalon sur Saône

Chalon-sur-Saône : Première réussie pour l’Association ‘Rondes de Nuits’ à l’occasion de la présentation des locaux de la Banque de France

Les cinq prochaines représentations affichent déjà complet. Le photoreportage info-chalon.com

Ce mercredi soir, à 20 heures 30, dans les locaux de l’ancienne Banque de France située  13  rue de la Banque à Chalon-sur-Saône, info-chalon était présent pour la première animation proposée par l’association ‘Rondes de Nuits’, qui s’est vu confier par la Mairie de Chalon, la visite de l’ancien établissement bancaire chalonnais. 

Suite aux conditions sanitaires en vigueur, la jauge de 30 personnes était respectée ainsi que le port obligatoire du masque et l’obligation de se passer du gel hydroalcoolique sur les mains. Les comédiens de l’association quant à eux étaient à l’heure et impatients de faire découvrir à leur public les trois étages de ce bel édifice.

Il s’en suivait, une première présentation où les thèmes de la visite étaient annoncés,

Ensuite un accueil du Directeur et de son fils, venus inviter le public à pénétrer dans les lieux avant leur départ !

Puis la visite guidée à l’intérieur de la succursale bancaire pouvait commencer…  

Ainsi, le public a pu voyager dans l’histoire de cet établissement bancaire de 1868 à 2019 à travers  plusieurs scénettes : Une scénette historique, une scénette sur des anecdotes de la Banque de France, une scénette  de la création de la succursale jusqu’à sa dissolution… Tout ceci en faisant visiter les entrailles de la Banque comme par exemple : la salle de conservation des billets, accéder à la terrasse … pour finir par la visite de l’appartement du directeur situé au 1 er étage.

 

Bref, une belle soirée dans ce bâtiment bancaire de type haussmannien qui a ravi l’ensemble des participants et des visiteurs !

Prochaine sance, ce soir à 20 Heures 30!

J.P.B