Givry
Après une pause en 2020, et quelques doutes, la randonnée du Rêve de Marie Dream reviendra bien en septembre
Par Hervé DELANEY
Publié le 25 Août 2021 à 12h50

Comme l'annonce joliment la petite famille de randonneurs, qui est présente depuis le 15 Août à l'entrée de Givry, l'édition 2021 se déroulera le 12 septembre, mais avec l'obligation du pass sanitaire pour les adultes
« Nous n'avons pas le droit de baisser les bras ! »
Cette obligation, dont Sylvie et Didier Garopin ont eu confirmation la semaine dernière, a bien failli entraîner l'annulation pure et simple de cette édition 2021.
Mais le soutien affiché par la centaine de bénévoles, qui se sont quasiment tous engagés à avoir le fameux sésame le jour J, et l'importance que représente cette journée pour le financement d'actions, visant à améliorer les conditions de vie des enfants atteints de cancers, ont décidé les organisateurs de maintenir cette randonnée.
Ils estiment en effet « qu'ils n'ont pas le droit de baisser les bras ! Car si nous ne faisons pas cette journée, l'association ne pourra plus prendre en charge tout ce qui est fait pour apporter le sourire sur le visage de tant d'enfants hospitalisés, qui rencontrent eux aussi des moments si difficiles depuis des mois. »
Ceci d'autant plus que, comme le martèle Sylvie Garopin, « le pass sanitaire n'est pas forcément synonyme de vaccination. On peut aussi obtenir ce visa en effectuant un test dans les 72 heures qui précèderont le 12 septembre. Ce geste n'est pas grand chose par rapport à la souffrance des enfants hospitalisés. Il faudra juste penser à prendre rendez-vous dans une pharmacie, pour être certain de pouvoir être testé dans les temps ! »
Sylvie Garopin, qui est motivée comme jamais, poursuit « Même si l'organisation est compliquée, nous ferons tout notre possible pour offrir aux personnes présentes, une belle journée festive avec les enfants, les ados, les familles, les amis... Soyons donc tous unis le 12 Septembre contre les cancers pédiatriques, car les enfants comptent sur nous. ! »
Des nouveautés pour cette édition 2021 :
Concrètement, ce qu'on appelle communément «la randonnée » , comprend en fait 3 parcours : 20 km, 12 km et 6 km avec sur ce dernier, la participation à une chasse aux trésors, plus un rallye promenade de 3 km.
Ce dernier, intitulé « Le secret des Fontaines » remplacera cette année l'habituelle marche de 3 kilomètres, qui avait connu quelques problèmes en 2019.
Autre nouveauté 2021, les personnes qui ne pourront être présentes le 12 septembre à Givry, pourront participer à la fête à distance.
Il leur suffira de s'inscrire sur Internet, de marcher ou courir sur le lieu où ils seront, et d'envoyer une photo à l'association . Le tout en ayant pris soin de s'habiller en bleu, qui était la couleur préférée de Marie et qui est devenu le « dress-code » de cette journée.
Et bien sûr, comme chaque année, de nombreuses surprises viendront agrémenter cette journée ...
A noter enfin que, comme chaque année, l'association organise pour l'occasion une tombola, dont tous les tickets seront gagnants, avec des lots d'une valeur supérieure à 10 euros, qui est le coût d'un ticket, que l'on peut se procurer aujourd'hui sur le site de l'association.
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 15 août :
Elles peuvent se faire dès aujourd'hui sur le site de l'association https://www.le-reve-de-marie-dream.fr/les-parcours-2021.html et resteront ouvertes cette année jusqu'au 9 septembre (31 août les années précédentes).
L'association prendra aussi des inscriptions sur le stand, qu'elle tiendra à la Fête de la vigne, qui devrait se tenir à Givry le 5 septembre.
Enfin, les inscriptions sur place seront possibles le jour même, mais avec une majoration de 2 euros.
Crédit photo Association "Le Rêve de Marie Dream"



-
Remise des livres aux enfants des écoles maternelles Françoise Dolto et Gustave Courbet de Champforgeuil.
-
HARLEY-DAVIDSON CHALON félicite son jeune apprenti, Thibaud
-
Un Totem réalisé par les enfants de l’accueil de loisirs de Châtenoy le Royal récompensé par un baby-foot offert par la société René Pierre.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon