Lancement de la e-Carte Avantages Jeunes 2021-2022 en Bourgogne-Franche Comté
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 31 Août 2021 à 17h36

Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse, à la vie associative, à la citoyenneté et à la démocratie participative, et Willy Bourgeois, nouveau président d’Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté (CRIJ : Centre régional d’Information Jeunesse Bourgogne-Franche- Comté), ont donné le coup d’envoi de la e-Carte Avantages Jeunes 2021-2022 ce vendredi 27 août depuis le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, à Dijon.
Cette conférence de presse s’est poursuivie par la signature de la convention de partenariat 2021-2022 entre le Crij et la Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté.
La e-Carte Avantages Jeunes est une action du réseau Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté, soutenue par la Région Bourgogne-Franche-Comté et la Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté. Vendue 8 euros et valable du 1er septembre au 31 août, elle propose à tous les moins de 30 ans plus de 3 200 réductions et gratuités pour la culture, les loisirs, le sport et la vie quotidienne, consenties par plus de 2 000 partenaires. Toutes les infos dans la rubrique « Connaître la e-Carte » du site Internet www.avantagesjeunes.com .
Les principales nouveautés de l’édition 2021-2022 :
- Une nouvelle édition territoriale Dijon Métropole : grâce au soutien de la Région et de la Ville de Dijon, la nouvelle édition Avantages Jeunes Dijon Métropole sortira le 1er septembre. Disponible en version classique (avec le livret)1 et en version numérique (sans le livret)2, elle englobe près de 400 avantages proposés par 257 partenaires de Dijon et alentours.
- Des éditions 100 % numériques en Saône-et-Loire et dans l’Yonne : les éditions départementales de Saône-et-Loire et de l’Yonne de la e-Carte Avantages Jeunes 2021-2022 seront disponibles en version numérique (sans le livret)2 à partir du 1er septembre.
- Un nouveau partenariat avec la Banque Populaire de Bourgogne-Franche-Comté : à partir du 1er septembre, 90 agences de la Banque Populaire seront « points de vente » de la e-Carte Avantages Jeunes et « points de retrait » des commandes en ligne. Grâce à la Banque Populaire, les jeunes pourront obtenir leur e-Carte Avantages Jeunes à 7 € ou 0 € (conditions et modalités à découvrir sur www.avantagesjeunes.com à partir du 1er septembre).
- La complémentarité de la e-Carte Avantages Jeunes et du Pass Culture : les jeunes de 18 ans inscrits au Pass Culture pourront obtenir une e-Carte Avantages Jeunes numérique grâce à leur crédit Pass Culture. Tous les jeunes de 18 ans titulaires de la e-Carte Avantages Jeunes qui ne sont pas inscrits au Pass Culture pourront y accéder depuis www.avantagesjeunes.com
- Le Sakadon Avantages Jeunes : avec le Sakadon Avantages Jeunes, c’est au tour des titulaires de la e-Carte Avantages Jeunes de donner l’avantage ! Le Sakadon est à retirer dans une structure Info Jeunes de la région (toutes les coordonnées sur https://www.jeunes-bfc.fr/reseau-ij ) et permet de réaliser un don au profit d’une association caritative. Le Sakadon est consigné et réutilisable.



-
L’Agent Automobile : une nouvelle adresse pour vendre votre voiture en toute sérénité !
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais