Châtenoy le Royal
Inauguration du Centre d’Activités Physiques adaptées et santé de Châtenoy le Royal.
Par Jean-Claude Reynaud
Publié le 03 Septembre 2021 à 10h00 , mise à jour le 03 Septembre 2021 à 00h00

Les deux jeunes professionnels Gaëtan Jeudy et Benjamin Geniaud ont fait l’inauguration de leur établissement vendredi 27 Août.
Cette inauguration s’est déroulée en présence de Vincent Bergeret maire de Châtenoy le Royal et conseiller départemental, de Françoise Vaillant conseillère départementale, d’Alain Gaudray vice-président du Grand Chalon en charge de la santé, des sponsors et de quelques amis de Gaëtan et Benjamin.
Explication de Gaëtan sur l’activité : « Notre activité est orientée vers les personnes qui ont des problèmes de santé liés à certaines pathologies, obésité, etc.… pour qui l’activité physique va apporter un plus. Nous travaillons sur prescription médicale, un bilan est fait pour que les personnes puissent bénéficier du meilleur accompagnement possible. Chaque prestation est bien ciblée, adaptée et individualisée. Merci au département, à tous les amis, aux sponsors et aux entreprises qui nous ont aidés pour mener à bien ce projet. »
Aujourd’hui ce centre est unique dans le département avec un concept qui répond à une demande croissante. 65 personnes sont suivies, ce qui est plutôt bien, sachant qu’ils ont ouvert le centre en janvier 2021, période difficile avec la crise sanitaire.
Vincent Bergeret a félicité les jeunes entrepreneurs : « Merci à vous deux, je suis très content que vous ayez choisi Châtenoy pour vous installer. Vous êtes dans un secteur où les activités se sont bien développées et à grand passage avec la route départementale. Il ne faut pas oublier que dans 30 ans une grande majorité de personnes dépassera 80 ans et la demande d’accompagnement avec le vieillissement va augmenter aussi. »
Françoise Vaillant et Alain Gaudray ont également remercié Gaëtan et Benjamin pour l’ouverture de cette structure qui répond à un réel besoin. Ce qui est important aussi c’est le lien avec les autres structures médicales.
C.Cléaux



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !