Sport

Baptême du feu pour deux boxeurs du Ring Olympique Chalonnais à la Fighting Night V

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 21 Octobre 2021 à 07h00

Baptême du feu pour deux boxeurs du Ring Olympique Chalonnais à la  Fighting Night V

Leur premier combat sur le ring, cela faisait un moment qu'Alexis et Dylan l'attendaient. Leur rêve se réalise enfin : ils participeront à la Fighting Night V le 30 octobre à Sanvignes-les-Mines. Plus de détails avec Info Chalon.

Cette fois c'est sûr, Alexis Dallerey, 24 ans, et Dylan Bianco, 21ans, sont prêts!


Prêts pour leur premier combat.


En effet, ils se rendront à Sanvignes-les-Mines le 30 octobre pour la Fighting Night V, un gala multiboxe au cours duquel plusieurs finales des championnats de Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise auront lieu lors de cette soirée qui promet d'être palpitante. 


Ces combats seront sélectifs pour les championnats de France.


Ce gala organisé par Team Lacombe Fight Club 71 de Montceau-les-Mines est une belle occasion pour nos jeunes Chalonnais de montrer le meilleur de lui-même sur le ring.


«On a tout fait pour les maintenir dans une forme optimale et  les préparer physiquement pour ces combats. Ils ont d'ailleurs fait des matchs-test comme dimanche dernier face à des boxeurs de cinq clubs : deux de Montceau-les-Mines, un de Blanzy, un autre de Pouilloux et un dernier de Lons-le-Saunier, mais je suis confie», indique Saïd Fergani, le président du Ring Olympique Chalonnais.


C'est la 3ème année dans le club pour Alexis (88 kg) et sa 1ère année en boxe amateur. Quant à Dylan (60,6kg), c'est sa deuxième année en boxe amateur au sein du ROC.


«J'appréhende un peu car c'est mon premier combat», nous confie Alexis.


Une appréhension qu'il partage avec Dylan qui nous explique qu'il ira «sereinement».


Ayant vraiment hâte d'être sur le ring, nos deux participants à la Fighting Night V ne manquent pas un entraînement.


Alexis affrontera Loïc Gonnot de la Team Lacombe Fight Club 71 de Montceau-les-Mines.


De son côté, Dylan fera face à Almani Ali Bacari du MMA Boxe Clermont de Clermont Ferrand.


Si nous souhaitons bon courage à ces deux boxeurs qui, à n'en point douter, sauront représenter avec dignité notre ville lors de ce gala, une chose est sûre, ils conserveront intact le souvenir de ce premier combat sur le ring.

 

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati