Chalon sur Saône
Opération «Job'us» aux Aubépins
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 27 Octobre 2021 à 06h00

Ce mardi, le bus de l'emploi s'est arrêté sous le centre commercial des Aubépins. Plus de détails avec Info Chalon.
Après s'être arrêté aux Prés Saint-Jean jeudi dernier, le bus de l'opération «Job'us» faisait étape ce mardi 26 octobre aux Aubépins.
Mis à disposition par le réseau Zoom et installé à côté du centre commercial des Aubépins de 9 heures à 12 heures, ce bus de l'emploi a pour but d'aider les jeunes et les personnes éloignées de l'emploi à retrouver un travail, des aides à l'embauche, à rédiger une lettre de motivation ou des informations sur l'orientation.
Initiative de Driss Essabar, responsable sûreté et référent sociétal chez Transdev STAC, pour remédier à ces difficultés, cette opération est parrainée par le Grand Chalon au titre de Transdev STAC et la Mission Locale du Chalonnais, Pôle Emploi, Sauvegarde 71 et la Ville de Chalon-sur-Saône.
Étaient présents pour cette étape, Actual, Eureka, le Service Jeunesse de la Ville, la Régie de quartiers de l'Ouest Chalonnais, Formation Accompagnement Conseil & Expertise (FACE), la Maison de quartier des Aubépins et CMA Service.
La thématique du jour était les métiers de l'animation.
Prochaine étape, le quartier du Stade jeudi 4 novembre de 9 heures à 12 heures, avec pour théme la création de l'entreprise.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
L’Agent Automobile : une nouvelle adresse pour vendre votre voiture en toute sérénité !
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais