Givry
Le marché de Noël du Rêve de Marie Dream a lancé les festivités de Noël sur Givry
Par Hervé DELANEY
Publié le 05 Décembre 2021 à 16h37

L'association givrotine, qui œuvre sans compter pour l'amélioration des conditions d'hospitalisation des enfants malades, a encore connu un vrai succès ce dimanche.
L'association « Le Rêve de Marie dream » avait donné rendez-vous dimanche à la Halle ronde, à toutes les personnes désireuses d'apporter leur soutien à la cause qu'elle défend depuis sa création, à savoir l'amélioration des conditions d'hospitalisation des enfants malades.
Dans ce cadre, elle a proposé à la vente, des décorations de Noël, bougies, bijoux et confitures maison réalisées par les bénévoles de l'association.
Une bonne occasion pour les visiteurs de commencer à préparer les Fêtes de fin d'année, tout en faisant une bonne action. Le tout bien sûr dans une ambiance festive et conviviale, que l'on retrouve à chaque manifestation organisée par l'association, agrémentée cette fois-ci par la magie de Noël.
Le Père Noël était bien sûr de la partie, avec sa hotte remplie de friandises pour les enfants, de même que la Mère Noël et les « petits lutins du Père Noël ».
Parmi les nombreux visiteurs, figuraient de nombreux membres de l'équipe Municipale ainsi que Rémy Rebeyrotte, Député de la 3ème circonscription de Saône et Loire.
Ce dernier souhaitait par sa présence marquer de nouveau son soutien à cette « association remarquable, qui défend une cause qui lui tient à cœur et qu'il a défendue à l'Assemblée Nationale». Il estime que si des avancées ont été obtenues, avec notamment le vote par l'Assemblée d'une rallonge budgétaire de 20 millions d'euros pour la lutte contre les cancers pédiatriques, c'est avant tout grâce aux associations, « qui ont fait bougé les lignes ».
Notamment le Rêve de Marie Dream, qui en quelques années, « a su transformer une épreuve personnelle en force collective, qui fait des choses formidables, tout en véhiculant des messages positifs et pédagogiques ».
Pour tout renseignement complémentaire : www.le-reve-de-marie-dream.fr



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry