Givry
L'association des Musicaves cessera son activité en 2023
Par Hervé DELANEY
Publié le 11 Mars 2022 à 10h02

C'est ce qu'a annoncé son Président, Philippe Perousset, lors de l'assemblée générale de l'association, qui s'est tenue hier soir à la salle des fêtes de Givry et sur laquelle info-chalon.com reviendra prochainement.
C'est une page importante de l'association, mais aussi de la vie culturelle du chalonnais et de Givry, qui va se tourner. La rumeur, qui circulait déjà localement, a donc été confirmée hier soir par Philippe Perousset, lors de l'assemblée générale.
Et c'est avec émotion que celui qui préside l'association depuis 25 ans, a annoncé cette nouvelle, qui a été décidée par le Conseil d'administration en octobre dernier. La raison principale, évoquée par Philippe Perousset, est « la volonté d'arrêter quand il est encore temps et de ne pas faire l'année de trop ». D'autant que pour lui, si la décision n'était pas prise maintenant, « il aurait fallu attendre la 30ème édition, pour se poser de nouveau la question.».
Un autre raison est la disparition depuis 2015 de 7 membres de l'association, « ce qui compte dans une aventure humaine, comme les Musicaves ».
Le festival 2022, qui aura lieu du 29 juin au 3 juillet 2022, clôturera ainsi une belle histoire, qui aura duré 25 ans, avec la participation de 1 100 artistes de tous horizons, l'organisation de plus de 250 concerts et l'accueil de 110 000 spectateurs. « Une aventure incroyable, avec de grandes émotions et de la camaraderie, que ce soit au sein de l'association mais aussi avec les musiciens et techniciens ». La fin administrative interviendra elle en 2023, après une dernière assemblée générale et la dissolution de l'association.
« Le navire est à quai, mais les collectivités locales sont en train de réfléchir pour continuer à le faire naviguer »
Ce sont les mots de Sébastien Ragot, le Maire de Givry, qui représentait Sébastien Matin, Président du Grand Chalon et 1er vice-Président du Conseil Départemental, retenu par d'autres obligations. Il a repris l'image du bateau qu'a utilisée Philippe Pérousset, pour décrire la fin de l'association.
C'est pour lui « un sacré beau navire, en parfait état de marche, et les collectivités locales concernées ont déjà engagé des réflexions, pour continuer à le faire naviguer. Les Musicaves représentent en effet un sacré événement dans la vie du territoire. »
En tout cas, le millésime 2022 du festival sera le dernier organisé par l'équipe actuelle. Il proposera 11 concerts sur 5 jours et se déroulera sur les deux lieux historiques : le Domaine Besson et le Domaine Thénard. L'émotion sera encore une fois au rendez-vous, et très certainement encore plus que d'habitude, notamment le dimanche 3 juillet en fin de matinée, durant le concert de clôture, qui se déroulera au Domaine Besson...



-
L’Agent Automobile : une nouvelle adresse pour vendre votre voiture en toute sérénité !
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais