Saône et Loire

COVID 19 - Les hospitalisations repartent à la hausse... mais moins en situation critique

COVID 19 - Les hospitalisations repartent à la hausse... mais moins en situation critique

Plus de contaminations et plus d’hospitalisations : le nombre de personnes avec le Covid-19 poursuit sa hausse, que ce soit dans les cas diagnostiqués par les laboratoires de ville ou pour les admissions à l’hôpital, selon les chiffres publiés mardi par les autorités sanitaires.

La Saône et Loire n'échappe pas au constat réalisé au niveau national, avec une reprise épidémique du COVID19. Des contaminations en hausse... mais aussi des hospitalisations. Jusqu'à présent, le virus circulait rapidement mais les hospitalisations restaient stables.  Les hôpitaux recensent un nombre croissant de malades atteints du Covid : 21 300 malades mardi, contre 20 742 il y a une semaine. Parmi eux, on compte 1 892 nouvelles admissions, contre 1 562 mardi dernier. Par contre, la bonne nouvelle... c'est que le nombre de personnes en soins critiques baisse d'une semaine sur l'autre. 

A noter qu'en Saône et Loire, ce mardi, 160 personnes étaient hospitalisées pour cause de COVID 19 dont 5 en réanimation. Une situation proche de celle constatée à l'été 2021.