Chalon sur Saône
Centre de vaccination du chalonnais : « Du fond du cœur, merci ! »
Publié le 01 Avril 2022 à 13h00

Jeudi 31 mars à 17h30 était organisé, rue de la banque à Chalon-sur-Saône, un moment convivial pour les personnes mobilisées lors de la mise en place et le fonctionnement du Centre de vaccination du Chalonnais.
Sébastien Martin, Président du Grand Chalon et Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, entourés de très nombreux élus, en présence de représentants des pompiers, de la Croix Blanche, de la Croix Rouge française…ont pris la parole pour remercier chaleureusement les personnes impliquées dans la mise en oeuvre et le fonctionnement de ce centre qui a pris place au coeur de Chalon-sur-Saône. Après un rapide mot d’accueil du 1er magistrat de la ville, Sébastien Martin a souligné qu’il était « important qu’on vienne clôturer cette aventure démarrée il y a 15 mois […] » insistant sur le fait que toutes les équipes du Grand Chalon et de la Ville ont répondu efficacement à une situation de crise et ont dû parfois également faire preuve d’une capacité d’adaptation face à la diversité des comportements des usagers de ce service. « […] Je suis fier que l’on ait répondu collectivement à cela. Plein de personnes ont opéré dans ce centre de vaccination, ont répondu à ce défi. […] Nous vous tirons un grand coup de chapeau. » La Chef de centre, Marie Christine Agacinski, Directrice des Solidarités et de la Santé du Grand Chalon a été particulièrement remerciée.
Gilles Platret a ensuite pris la parole : « Ce soir, ce qui compte, c’est de vous dire merci. Collectivement remercier toutes les organisations qui se sont jointes dans l’urgence. » Le maire de Chalon-sur-Saône a fait référence notamment aux étudiants de l’IFSI et du partenariat mis en place avec le Centre Hospitalier. "[…] Depuis 2 ans, nous avons géré l’urgence et nous avons montré que nous avons les ressources pour la gérer. La réactivité a été immédiate pour pallier les machines de l’Etat. » Pour cet exercice inédit, Gilles Platret a souligné qu’ils avaient toujours permis, pour ceux qui le souhaitaient, les moyens d’accéder à la vaccination dans de bonnes conditions : qualité de l’accueil, rapidité du traitement, efficacité. Il a adressé aux personnes mobilisées dans ce cadre : « Du fond du cœur, merci ! » avant de conclure : « […] Ne laissons pas passer cet épisode sans tirer les leçons de cette crise dont nous ne sommes pas sortis. Il y a un retour de flamme de l ‘épidémie, la prudence reste de mise. Et le second appel est que l’Etat puisse compenser l’engagement financier que nous avons investi (beaucoup de ressources humaines ont été mobilisées…) […] Soyez tous remerciés, nous avons grandi collectivement, nous en sortons plus forts ».
Tout au long de ces interventions, tous les professionnels de santé actifs et retraités ont été remerciés ainsi que beaucoup de services mobilisés à cette occasion, les cadres d’astreinte, les pompiers, le SDIS, la Croix Rouge… Le partenariat avec le Centre Hospitalier a été salué. Cet événement s’est terminé par un pot de l’amitié.



-
Un Totem réalisé par les enfants de l’accueil de loisirs de Châtenoy le Royal récompensé par un baby-foot offert par la société René Pierre.
-
HARLEY-DAVIDSON CHALON félicite son jeune apprenti, Thibaud
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Remise des livres aux enfants des écoles maternelles Françoise Dolto et Gustave Courbet de Champforgeuil.
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon