Saône et Loire
PRESIDENTIELLE : André Accary votera pour Emmanuel Macron au 2ème tour et appelle le futur gouvernement à «entendre la voix du peuple»
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 11 Avril 2022 à 21h38

Réaction d’André Accary, président du Département de Saône-et-Loire, suite au premier tour de l’élection présidentielle :
« Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle sont désormais connus. Je veux remercier les Saône-et-Loiriennes et Saône-et-Loiriens qui se sont déplacés aux urnes en nombre ce dimanche 10 avril, ainsi que l’ensemble des élus et assesseurs ayant permis la tenue du scrutin dans de bonnes conditions.
Les Français se sont prononcés, les résultats confirment les fractures qui traversent notre pays, les attentes énormes de nos concitoyens et la poursuite de la recomposition de notre paysage politique national. Il faudra prendre le temps de l’analyse des résultats et des réponses à y apporter, de manière constructive et exigeante.
Pour le second tour, il n’y aura pour ma part aucune hésitation. Par mon parcours, mes valeurs et mes engagements personnels et politiques, mon combat contre les extrêmes a toujours été très clair et constant. Je voterai donc, à titre personnel, le 24 avril pour Emmanuel Macron.
Néanmoins, au regard des résultats en Saône-et-Loire et au niveau de notre pays, je crois que le futur gouvernement devra tenir compte de ce qu’ont exprimé les Françaises et les Français. Il va falloir entendre la voix du peuple et le représenter dignement parce que la démocratie, c’est cela.
Je continuerai de défendre nos territoires, et d'être à l'écoute de tous, peu importe la sensibilité politique, comme je l’ai toujours fait. »



-
Un Totem réalisé par les enfants de l’accueil de loisirs de Châtenoy le Royal récompensé par un baby-foot offert par la société René Pierre.
-
Remise des livres aux enfants des écoles maternelles Françoise Dolto et Gustave Courbet de Champforgeuil.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
HARLEY-DAVIDSON CHALON félicite son jeune apprenti, Thibaud
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon