Givry
2 praticiennes se regroupent avec pour seul objectif de donner du bien-être
Publié le 05 Mai 2022 à 08h09

Depuis février 2022, Tiffany Berthoux, thérapeute en soins aux bols tibétains et en libération somato- émotionnelle, a rejoint Claire Bellée, qui enseigne le yoga. Dans leur nouveau « lieu d'accueil », situé rue Emiland Gauthey à Givry, les deux praticiennes ont un seul objectif : donner ou redonner du bien-être aux personnes qui en ont besoin.
Tiffany Berthoux, qui est originaire de la Côte chalonnaise, a travaillé dans l'immobilier jusqu'en 2020, année où elle a décidé de se diriger vers les soins aux bols tibétains et la libération somato- émotionnelle. Les soins sonores et vibratoires aux bols tibétains sont pour elle « un voyage hors du temps, une expérience unique et puissante, où le mental lâche prise et le corps accueille les vibrations du bol, pour déloger les blocages physiques, physiques, émotionnels et énergétiques, actuels ou passés ». Quant aux soins en libération émotionnelle, ils amènent selon elle « une libération active par le souffle, aussi bien sur le plan physique qu'émotionnel, pour un soulagement rapide et durable de tous les maux». Chaque séance dure environs deux heures, avec beaucoup d'échanges, qui permettront au patient de devenir proactif dans son projet de libération.
Claire Bellée, est arrivée dans la région il y a 7 ans et pratique le yoga depuis 15 ans. Depuis 3 ans, elle suit une formation, qui vise à approfondir ses acquis en yoga. C'est pour elle la suite logique de sa pratique, dont elle partage pleinement la philosophie. Cette formation lui permettra aussi d'obtenir le statut d'enseignante dans un an, en sachant qu'elle peut déjà enseigner pendant sa quatrième année de formation, moyennant un accompagnement constant de ses professeurs. Elle anime des cours collectifs de 6 personnes maximum, avec une adaptation à la problématique de chacune.
Les deux jeunes femmes, qui se sont rencontrées il y a un an, sont très satisfaites de cette collaboration, dans une maison qui date de 1730, et qui «reflète ce qu'elles sont ». Elles ont bien sûr des projets pour la suite, avec notamment une évolution du lieu et la mise en place « d'animations communes, élaborées dans le cadre d'un travail collaboratif. » . Mais elles souhaitent avant tout « prendre leur temps et laisser faire la vie » .
Pour tout renseignement ou pour prendre rendez-vous :
- Tiffany Berthoux : 06 81 25 36 42 ou tiffany.berthoux@gmail.com
- Claire Bellée : 06 01 62 81 61 ou lemomentyoga-bourgogne.fr
-
Rassemblement devant la sous-préfecture de Chalon-sur-Saône en soutien aux «victimes de violences policières» de Sainte-Soline et les amendes de 135 euros établies par «vidéosurveillance»
-
PLAY-OFFS - Réaction bien trop tardive de l'Elan Chalon après un deuxième quart temps destructeur
-
Les jeunes du Cercle de l'Aviron de Chalon-sur-Saône parés pour les championnats de zone J14 et J16 à Mâcon
-
"Interdiction des chaudières gaz : une annonce irréaliste et contre-productive !" pour les artisans de la CAPEB
-
Trafic de stupéfiants sur Chalon et Montcenis : « Cerval » condamné à 10 ans de prison
-
Vers le retour des Terrasses de la Liberté ?
-
Le Grand Chalon ouvre les portes du Colisée pour permettre au plus grand nombre d’assister à la rediffusion du match retour des finales de PlayOffs
-
Dans le Doubs, deux cyclistes décèdent d'un arrêt cardiaque
-
Nouvel établissement de restauration à Chalon : Découvrez les délices du ‘Kiosque des Gourmands’
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Delphine
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Julie
-
FOOTBALL CLUB CHALONNAIS - Le bel hommage rendu à Samuel Belorgey
-
Au Bar à Jeans, liquidation totale avant travaux à partir du 7 juin 2023 : premiers arrivés... premiers servis !
-
Des usagers des quais à Chalon demandent un petit coup de nettoyage
-
Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi après-midi
-
L'apprenti de 18 ans filait à 169 km/h au volant de sa Mustang
-
Chaude journée pour les Grimpettes à Josette
-
Réforme des retraites : Près de 2000 manifestants à Chalon-sur-Saône, selon les syndicats, pour la manifestation du 6 juin
-
FINALE PLAY-OFFS - Rendez-vous est donné à tous les Chalonnais en blanc et rouge
-
Le préfet place le département de la Côte-d’Or en situation de vigilance sécheresse. La population est invitée à économiser l’eau.
-
28e Marché de la Création réussi pour le Lions Club Chalon Saôcouna
-
Une belle Fête des voisins aux Aubépins
