Chalon sur Saône

Découvrez OMMEO, boutique éphémère de vêtements et d’accessoires pour chiens et chats

Découvrez OMMEO, boutique éphémère de vêtements et d’accessoires pour chiens et chats

Dans le cadre de leurs études, 4 lycéens d’Emiland Gauthey s’associent pour ouvrir les portes d’une boutique temporaire et solidaire !

Mercredi dernier, info-chalon avait rencontré Maxence Fontaine - qui a également travaillé sur ce projet avec Ophélie Comeau, tous deux élèves de Baccalauréat Professionnel Commerce-Vente - Solène Simonin et Ashley Freyer, élèves de Baccalauréat Professionnel Métiers de la mode et du vêtement. C’est ensemble qu’ils ont choisi de présenter leur projet qui consiste à créer un magasin éphémère qui s’inscrit dans une démarche de développement durable en proposant des vêtements et accessoires pour chiens et chats. « Ça change et c’est original », nous expliquent-ils.

Mis en place dans le cadre de la réforme du Baccalauréat Professionnel, un projet nommé « Chef d'œuvre" sur la thématique ‘Se mettre au vert’ doit être mené sur l’année de Première et Terminale. A cet effet, ces 4 lycéens se sont investis pour porter un projet qui allie création textile et développement durable, cause qui leur tient à cœur comme le souligne Maxence Fontaine, gérant avec Ophélie Comeau d’OMMEO, en mobilisant également des canaux courts de distribution.

« Faire un petit geste pour la nature mais un grand pas pour l’avenir »

Ainsi, pour les créations, Ashley Freyer et Solène Simonin qui collaborent au projet, utilisent d’anciens vêtements récoltés à la Vestiboutique de la Croix Rouge d’Ouroux-sur-Saône mais aussi des matières premières recyclées. « Chaque pièce nécessite à peu près 1/2h de travail », nous expliquent-elles. De plus, le bénéfice des ventes sera reversé à la SPA de Chalon-sur-Saône.

Une entreprise à saluer et à encourager par une petite visite ! Cette boutique éphémère vous accueille encore mercredi 11 mai et mercredi 18 mai de 13h30 à 17h30 au Lycée Polyvalent  Emiland Gauthey, 23, place du collège à Chalon-sur-Saône. Venez nombreux !

SBR