Chalon sur Saône
Educap City 2022 et les gagnants sont…
Publié le 19 Mai 2022 à 17h59

Educap City, grand rallye civique, citoyen, culturel et sportif, qui a eu lieu ce jeudi 19 mai de 8h15 à 16h30 a réuni les élèves de 6e des collèges chalonnais.
Vers 15h, tous les groupes ont convergé vers la place de la mairie afin de déposer leur « roadbook » pour comptabiliser les points et définir les gagnants. A savoir que la 1re équipe de chaque collège ira à Paris représenter son établissement lors d’une grande finale qui se tiendra les 22 et 23 juin prochain.
Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, entouré de Valérie Maurer, Adjointe en charge des affaires familiales et de la démocratie locale, d’Isabel Paulo, Conseillère municipale déléguée actions en direction des jeunes, a annoncé les résultats et appelé les gagnants à venir le rejoindre pour la remise des médailles et du trophée à l’équipe vainqueur :
Le grand gagnant : Equipe 14 Collège Le Devoir, qui conserve le trophée puisqu’il l’avait déjà gagné en 2019
A la deuxième place : Equipe 51 Collège Jacques Prévert
A la troisième place : Equipe 23 Collège Robert Doisneau
A ces trois gagnants, s'ajoutent trois autres équipes qui les rejoindront à Paris et représentant les collèges : Jean Vilar, Sainte-Dominique et Camille Chevalier.
Le 1er magistrat de la ville n’a pas manqué de remercier CAP SAAA à l’initiative d’Educap City, le Comité Olympique et Sportif, les agents de la ville de Chalon-sur-Saône… et a demandé des applaudissements nourris pour la Croix-Rouge.
6 collèges, 64 équipes (soit environ 450 élèves), ont participé à ce rallye.
Pour en savoir plus : https://www.info-chalon.com/articles/2022/05/19/69883/educap-city-2022-de-nombreuses-equipes-composees-d-eleves-de-6e-ont-participe-a-ce-grand-rallye-civique-citoyen-culturel-et-sportif/
SBR



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise