Chalon sur Saône
3 millions d'euros mobilisés en faveur du Collège Camille Chevalier
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 23 Mai 2022 à 09h23




Restructuration de l'externat, extension du CDI, aménagement des espaces extérieurs... c'est un vrai chambardement que le collège centre de Chalon-sur-Saône a connu ces dernières années.
En présence d'Olivier Tainturier, Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon-sur-Saône, des conseillers départementaux de Chalon centre, André Accary, Président du département de Saône et Loire, a effectué une visite de fin de travaux au Collège Camille Chevalier. Des travaux d'ampleur menés au cours des deux dernières années.
Confiés au cabinet d'architectes chalonnais Sénéchal-Auclair, les principaux travaux ont été menés sur les menuiseries dans le cadre de la lutte contre la déperdition énergétique, mobilisant 950 000 euros sur le seul remplacement des menuiseries sur l'année 2022. A cela, viennent s'ajouter 50 000 euros pour l'aménagement des vestiaires du personnel.
Entre avril 2020 et janvier 2021, le Conseil départemental de Saône et Loire a mobilisé une enveloppe conséquente de 2 750 000 euros sur l'extension du CDI, qui a pris une toute autre envergure en terme de capacité d'accueil, la création d'un escalier extérieur et d'un toit terrasse, l'aménagement des salles de permanence, l'aménagement du pôle scientifique au 1er étage, la restructuration de la cour Michelet avec la création d'un amphitéâtre extérieur. Autant d'aménagements salués par l'équipe encadrante et Laurent Jaillet, principal de l'établissement.
L'établissement qui accueille 600 élèves au centre ville poursuit sa mue et reconnaissons que l'aménagement réalisé au 1er étage transfigure totalement le collège. La prochaine étape sera la poursuite de l'étage supérieur.
Les portes-ouvertes prochaines de l'établissement seront d'ailleurs l'occasion pour le grand public de découvrir la petite révolution architecturale. Un vrai coup de neuf qui devrait doper encore un peu plus l'intérêt pour l'établissement.
Laurent Guillaumé



-
Sécheresse dans les Alpes du sud : l'été menacé sur les lacs de Sainte-Croix et de Serre-Ponçon
-
Mort d’un point de vente de cannabis, rue Messiaen à Chalon
-
Moment de convivialité entre la Caisse d'épargne et des coopérateurs de la Cave de Buxy
-
Déjà 6 accidents de la circulation ce lundi matin sur les routes de Saône et Loire
-
Une mule bolivienne condamnée à Chalon sur Saône
-
Elle appelle les secours en pleine nuit parce que son conjoint la violente. La police arrive...
-
Ça méritait bien une petite photo
-
Un gala de fin d'année magistral pour le Givry Starlett Club
-
Retour sur le Gala des Rock Cheerleaders (1/3)
-
L’école primaire de Varennes-le-Grand était en fête ce samedi !
-
5e édition de la rencontre internationale franco-suisse 2022 : Les chalonnais remportent le tête à tête (boules lyonnaises, le triplette pétanque mais échouent au doublette boules lyonnaises
-
L'Est de la Bourgogne-Franche Comté et l'Alsace touchés par un violent orage ce dimanche soir
-
Une délégation saoudienne reçue chez FluidExpert à Chalon sur Saône
-
La Fondation Maison Colin Seguin a remis un chèque de 28 800 euros à l’A.S.T.I. 71
-
A Beaune, Miss Bourgogne est venue saluer la moutarderie Fallot, partenaire historique du Comité régional
-
Alfa Laval Packinox, leader mondial des échangeurs de chaleur à plaques, développe son savoir-faire unique au monde avec une nouvelle machine robotisée de soudage laser de haute précision
-
Tour de France 2022 : découvrez le parcours et les 21 étapes
-
COVID 19 - Vers un retour des restrictions sanitaires en France ?
-
Collège Saint-Charles : Mise à l’honneur pour les collégiens ayant atteint les championnats nationaux UNSS en aviron et en danse
-
La classe 3e4 du Collège Pasteur primée au Concours national de la Résistance et de la Déportation
