Politique
Législatives 2022 : Arnaud Sanvert, candidat du Rassemblement National dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 09 Juin 2022 à 23h21

Lors des élections législatives des 12 et 19 juin 2022, Arnaud Sanvert portera les couleurs du Rassemblement National (RN) dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire. Plus de détails avec Info Chalon.
Arnaud Sanvert, 39 ans, réceptioniste en hôtellerie étoilée, se présente aux élections législatives sous l'étiquette du Rassemblement National (RN), le parti de Marine Le Pen, dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire, qui réunit les cantons de Chalon-sur-Saône Centre, Nord, Ouest, Autun 2, Blanzy, Le Creusot 1, Givry, Montceau-les-Mines, Ouroux-sur-Saône, Saint-Rémy et Saint-Vallier.
Tête de liste aux élections sénatoriales en 2020 et aux élections départementales en 2021, le Châtenoyen originaire de Chalon-sur-Saône a été colistier aux dernières élections régionales cette même année sur la liste du candidat RN Julien Odoul. Arnaud est également adjoint départemental et trésorier de la Fédération RN de Saône-et-Loire.
C'est la première fois qu'il se présente en tant que candidat sur la 5ème circonscription de Saône-et-Loire.
«Contrairement à ce qui a pu être dit, nous parlons au RN depuis des années maintenant de proximité, de localisme, de pouvoir d'achat, de santé et sécurité. Des thèmes nouveaux pour certains opposants qui se les approprient uniquement à des fins électoralistes mais une fois, élus, les promesses sont vite oubliées. En reprenant l'ensemble de nos idées, celles du RN, ils nous prouvent, bien malgré eux, que nous avions raison depuis très longtemps», nous explique le candidat.
«Les électeurs ne sont plus écoutés. Ils se détournent des urnes et créent des mouvements sociaux tels que les Gilets Jaunes. Nous devons les réconcilier avec la politique. Pour cela nous avons une campagne de proximité, d'écoute et y avons apporté les réponses», ajoute-t-il.
Avec son suppléant, Gilles Meunier, 68 ans; retraité agro-alimentaire et intermittent du spectacle originaire de Messey-sur-Grosne, ils défendent un programme marqué par des thématiques prioritaires comme le pouvoir d'achat, la santé, la sécurité et le localisme.
• Pouvoir d'achat : «Nous supprimerons les augmentations de taxes votée par Emmnanuel Macron depuis son mandat de ministre, nous baisserons la TVA de 20 à 5,5% pour les énergies et carburants, et elle sera de 0% sur les produits de première nécessité».
• Santé : «Il faut un recrutement massif de personnel de santé, réintégrer le personnel suspendu pendant le COVID, y compris dans les EHPAD, des médecins coordinateur présents partout et des infirmière présentes 24 heures sur 24».
• Sécurité : «Nous débloquerons des moyens humains, matériels et financiers pour les commissariats qui en manque cruellement et rendre efficace leur travail quotidien».
• Localisme : «Il faut favoriser nettement toute implantation ou relocalisation économique, ce qui débouchera sur de l'emploi, mais aussi qui évitera des déplacements polluants des biens ou de personnes, et ainsi contribuer à poser la vraie première pierre de l'écologie».
«Avec mon suppléant et notre équipe, nous avons mené une belle campagne de proximité, aux quatre coins de notre circonscription. Pour preuve, nos trois réunions publiques se transforment à chaque fois, en rencontres et débats patriotiques, où chacun peut amener son point de vue et s'exprimer. Et nos réponses y ont été apportées très clairement et sans aucune ambiguïté», nous explique le candidat.
Arnaud Sanvert et son suppléant Gilles Meunier vous donne rendez-vous pour leur dernière réunion publique avant le premier tour des législatives ce dimanche avec cocktail patriotique à l'Hôtel Saint-Régis de Chalon-sur-Saône ce vendredi 10 juin 2022 à 17 heures.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
L’Agent Automobile : une nouvelle adresse pour vendre votre voiture en toute sérénité !
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais