Saint-Marcel
Octobre Rose à Saint-Marcel : le retour en images avec Info Chalon
Par Amandine Cerrone
Publié le 17 Octobre 2022 à 15h08




Ce samedi 15 octobre, le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de Saint-Marcel organisait leur traditionnelle marche en faveur d’octobre rose : Info Chalon a parcouru les 7,7 km de circuit aux côtés des 180 participants à cet événement solidaire.
Le rendez-vous était fixé à 9h30 à l’école Jean Desbois pour partager « le petit déj » offert par le service famille de l’Orange bleue, avant le départ prévu à 10h.
Sur place, 4 associations présentes : Corasaône, Ailes aident, Toujours Femme et la Ligue contre le cancer.
Cette dernière tenait un stand de livres, offerts par la bibliothèque de Saint-Marcel, les participants pouvaient se servir et donner un don de la somme de leur choix en échange.
Avant de lancer le départ de la marche, Sylvie Rollet, adjointe aux solidarités et vice-présidente du CCAS de la commune a pris la parole pour rappeler l’importance du dépistage afin de détecter tôt la maladie et avoir de meilleures chances de guérison : les organisateurs, en partenariat avec la direction des Solidarités et de la Santé du Grand Chalon avaient d’ailleurs prévu un stand sur l’autopalpation animé par Florence Hernandez, infirmière, à l’abri dans la salle de motricité de l’école.
Sylvie a tenu à remercier Aurélie Tranchant pour la réalisation de l’œuvre de présentation de cette édition 2022 ainsi que le service famille de l’Orange bleue et les membres du CCAS pour l’organisation de cet événement.
C’est donc plus de 7 km qu’ont parcouru les participants sur les terres des San-Marciaux, un circuit créé par le CSC (Centre Sociaux Culturel); ce sont des familles, des couples, des amis mais aussi des voisins qui avaient fait le déplacement pour partager ce moment sportif et solidaire.
A l’arrivée, la municipalité a offert le traditionnel verre de l’amitié où l’ambiance était au beau fixe comme à l’accoutumée dans la ville de Saint-Marcel.
Amandine Cerrone



-
L’Agent Automobile : une nouvelle adresse pour vendre votre voiture en toute sérénité !
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais