Saint-Rémy
Annelise Tête expose actuellement ses œuvres dans le hall de la mairie à Saint Rémy.
Par Christian CLEAUX
Publié le 25 Octobre 2022 à 18h32

Contemporain abstrait, abstrait moderne ? La chaussure a largement inspiré l’artiste dans ses créations.
Une rencontre sur les réseaux sociaux, une conversation, un échange avec Amélie Vion adjointe à la mairie de St Rémy et en final une première exposition dans le hall de la mairie pour Annelise Tête.
Ce vendredi 21 octobre, c’était le grand jour avec le vernissage de l’exposition en présence de Florence Plissonnier maire de la commune, Amélie Vion adjointe, d’élus de St Rémy, d’amis et commerçants, un jour d’autant plus particulier pour Annelise que c’était la date de son anniversaire, un beau cadeau que celui de cette première exposition.
Annelise, c’est la passion pour la création et l’art, elle a été plongée dedans depuis son enfance avec un père acousticien et une mère enseignante qui voyageaient beaucoup, visitaient les musées, les galeries de peinture…
En activité dans le domaine de la chaussure, Annelise sera très inspirée par cet accessoire dans ses créations de sculptures et de toiles. Il y a 5 ans, elle décide de peindre sur le thème de la chaussure, dessin de la chaussure sous toutes ses formes : humoristique, expressive et tous les sujets qui peuvent tourner autour d’elle. Pendant 3 ans, tous les dimanches soir, elle fait des dessins, des peintures plus ou moins abstraites. Elle va concrétiser son style s’approchant de très près du contemporain abstrait, de l’abstrait moderne, à la fois décontracté et à la fois tendu, reflétant l’obsession de toujours vouloir aller plus loin. On retrouve ce style dans ses compositions réalisées à partir d’éléments de récupération.
Madame le maire a fait La présentation de l’exposition depuis la mezzanine du hall d’accueil.
Ses amis avaient préparée une belle surprise à Annelise pour son anniversaire
Une exposition à voir jusqu’au 6 décembre dans le hall de la mairie de Saint Rémy aux horaires d’ouverture de la mairie.
C.Cléaux



-
"45 jours à l'Assemblée Nationale et déjà 12 interventions" pour Sébastien Martin
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or