Bourgogne
CORONAVIRUS - Avec le retour des virus hivernaux, la COVID-19 n'a pas prononcé ces derniers "maux" en Bourgogne-Franche Comté
Publié le 14 Novembre 2022 à 09h00

Communiqué de l'ARS Bourgogne-Franche Comté
L’épidémie de COVID-19 reste active en Bourgogne-Franche-Comté qui n’est par ailleurs pas épargnée par l’arrivée des virus hivernaux. Ensemble on continue !
La dynamique de l’épidémie doit être interprétée avec prudence cette dernière période compte tenu de la suspension de la transmission des résultats de tests COVID- 19 dans le système d’information SI-DEP, par une partie des laboratoires de biologie médicale.
Le croisement des autres sources de la surveillance assurée par Santé publique France indiquerait cependant un ralentissement de la circulation virale. Le nombre de nouvelles hospitalisations est en particulier en baisse sensible dans la région.
Dans ce contexte, l’Agence renouvelle sans relâche ses appel à la prudence et à la stricte application des gestes barrières qui sont les premiers remparts contre toutes les épidémies hivernales.
Pour mémoire, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté coordonne la mobilisation régionale après l’activation ce 9 novembre du dispositif ORSAN par le ministre de la Santé et de la Prévention face à la vague de bronchiolites chez les enfants.
Depuis le début de l’épidémie de COVID-19, en Bourgogne-Franche-Comté, 6 946 personnes sont décédées de formes graves de la maladie en établissements de santé ; 2 528 personnes en établissements médico-sociaux.
-
"Il va nous faire un putain de Festival là haut"... Smooz, notre rockeur chalonnais, s'en est allé
-
Remise des diplômes de "Certification Spécialiste en Soins Psychiatriques" à 12 soignants du Centre Hospitalier Spécialisé de Sevrey.
-
Boule d’Or Chalonnaise : Philippe Suchaud, 14 fois champion du monde (pétanque), sera le parrain de la 6ème édition du concours international mixte vétérans franco-suisse (de boules lyonnaises) organisé à Chalon-sur-Saône
-
1400 litres de gasoil, une plaque d’immatriculation, une remorque frigorifique, voilà le butin pour 9 infractions en tout.
-
Chalon-sur-Saône : Le magasin de prêt à porter féminin ‘La Fée Maraboutée’ a pris ses nouveaux quartiers
-
Chalon-sur-Saône : Succès du Salon Post-Baccalauréat au Colisée !
-
« Rêves de poupées » un joli magasin de poupées anciennes.
-
Chalon-Centre Commerce : De nouvelles idées pour les prochaines animations commerciales en 2023
-
Plus de 250 personnes aux voeux du maire de Saint-Marcel, Raymond Burdin
-
Chalon-sur-Saône : Forte affluence pour la 10ème Nuit des Conservatoires (2)
-
Chalon-sur-Saône : Pluie de médailles pour les chalonnais à l’occasion des Championnats Départementaux individuel de gymnastique (catégorie 7-14 ans)
-
Carton plein pour la soirée L'Envol» au Mégarama Chalon
-
Réforme des retraites : pas de marche aux flambeaux
-
Chalon-sur-Saône : Le Brass Band clos de bien belle façon la 10ème Nuit des Conservatoires (fin)
-
L’Harmonie de Chagny en première partie du concert organisé par la "Banda Desperados" à Châtenoy le Royal.
-
SAONE ET LOIRE - Fermetures de classes : André Accary et Mathilde Chalumeau opposés aux annonces de la directrice académique
-
C’est parti pour la 10e édition de la Nuit des Conservatoires !
-
Les CE2-CM1 de l’école primaire d’Allériot se préparent à s’entretenir par satellite avec les îles Crozet
-
L’humour sans fard de Thomas Ngijol, les pieds ancrés dans le sol chalonnais
-
SAINT-VINCENT TOURNANTE 2023 - Fraîcheur au rendez-vous de Couchey
-
"Ne serait-il pas le moment de relancer une solution régionale avec l’aéroport de Dole Tavaux ?"
