Châtenoy le Royal
3 et 4 décembre 2022 : 23e Edition du Marché de Noël de Châtenoy le Royal
Publié le 14 Novembre 2022 à 09h49
S’il est un Marche de Noël qui a acquis une bonne réputation c’est bien celui de Châtenoy le Royal qui s’organise, chaque année toujours le premier week-end de décembre.
Une réputation qui est due à la bonne organisation du Comité de Jumelage de la commune, actuellement présidé par Philippe Martin, mais aussi à toute la petite équipe de ce Comité, particulièrement à Françoise Reynaud qui trouve, repère et sélectionne les exposants, tout au long de l’année, en fonction de leur originalité, de leur créativité ou de leur production, en s’efforçant de présenter des stands tous différents les uns des autres. C’est ce qui fait l’originalité de ce Marché de Noël qui ouvrira sa 23e Edition le samedi 3 décembre et se continuera le dimanche 4 décembre 2022.
Des nouveautés il y en aura c’est certain et elles seront parmi les 37 exposants retenus pour cette édition : 26 créateurs et 11 producteurs locaux. Nous reviendrons plus en détail sur les nouveautés tout en rappelant également les autres.
Une nouvelle organisation s’est mise en place lors de l’édition 2021 avec la participation active à ce Marché du Tir Sportif de Chatenoy le Royal. En effet au sein du Marché il y a une buvette et petite restauration assurées habituellement par le Comité de Jumelage, mais face au manque de bénévoles et pour faire perdurer cette activité, il a été proposé à l’association sportive dynamique et bien organisée du Tir de prendre en main ce coté »buvette », ce qui a été très bien réalisé en 2021 et qui sera continué en 2022.
Il a fallu une rencontre technique entre les responsables des deux associations afin de coordonner la mise en place de ce Marché de Noël 202 qui ouvrira ses portes le samedi 3 décembre à 11h et une inauguration officielle à 12h en présence des autorités locales.
JC Reynaud
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Malcolm va faire son retour sur Disney+ avec de nouveaux épisodes, 18 ans après la fin de la série culte
-
Coupure d’eau à Chagny dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 décembre
-
Nomination de François Bayrou à Matignon : "une occasion de corriger les erreurs du macronisme" pour le député Aurélien Dutremble, Rassemblement National
-
Assemblée générale du BIVB - Laurent Delaunay, président : « La Bourgogne a de la chance, mais l’équilibre reste fragile »
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
La Bourguidonnade est annoncée en février
-
Deux CUMA font chacune un don au Lycée Agricole de Fontaines.
-
François Bayrou démarre avec la pression des agences de notation financière
-
Exposition de Etienne Raffort au musée Vivant Denon Chalon-sur-Saône
-
CONTROLE ANTI-FRAUDE - Au Stade-Fontaine au loup, une OQTF, du trafic de stupéfiants, du travail dissimulé... le bilan du contrôle du jour est long
-
Dijonnais, ils font le choix de Chalon sur Saône pour ouvrir leur boucherie
-
Le Village de Noël de Chalon sur Saône officiellement inauguré
-
La RCEA va fermer entre Montchanin et Montceau les Mines
-
Deux piétons renversés rue André Gide ce jeudi matin à Chalon .. et un délit de fuite
-
Un blessé dans une collision à Saint-Rémy ce vendredi matin
-
Le coup d'une gueule d'une maman ... " je dis stop"
-
Déambulation lumineuse en musique dans les rues de Chalon-sur-Saône
-
Incroyable flots de véhicules en direction de Damas