Saint-Marcel

Parade de Noël : les préparatifs ont déjà bien démarrés à Saint-Marcel

Parade de Noël : les préparatifs ont déjà bien démarrés à Saint-Marcel

Ce mercredi, ce sont les enfants du centre de loisirs qui ont été mis à contribution pour la fabrication des fameuses lanternes qui serviront au défilé de la parade de noël le 10 décembre prochain.

Fred Zahra, animatrice au centre de loisirs et Martial Bugaud, bénévole très investi au sein de  la vie associative de la commune, ont accompagné la douzaine d’enfants âgés de 7 à 10 ans dans l’élaboration des lanternes. 

En effet, les deux adultes avaient été formés quelques semaines auparavant par Isabelle Barthélémy, la créatrice du concept de la lanterne « Insolite Lights ». 

 

Une activité qui a ravi les enfants présents ce mercredi même si « c’est vraiment long et compliqué de fabriquer une lanterne » ont confié Eloïse et Clélia, deux jeunes filles inscrites au centre de loisir. 

Pas question donc pour elles de rater la prochaine parade de noël : « je vais demander à mes parents que l’on vienne à la parade parce que ça m’embêterait d’avoir passé tout ce temps à créer ma lanterne et de ne pas pouvoir défiler avec ! » a confié la jeune Eloïse à info Chalon. 


Au total, la commune espère pouvoir en faire défiler au moins 80 le jour J.


Différents ateliers de création ont déjà été déployés ou vont se tenir prochainement dans les différents lieux de vie de la commune : à la bibliothèque, à l’Orange Bleue, aux jardins du cœur ou encore à la résidence Hubiliac. 

 

Vous souhaitez vous aussi participer à la création d’une lanterne ? Rendez-vous les 3, 4 et 7 décembre prochain à l’annexe Roger Balan de 10h à 17h.

A l’issue du défilé, chacun pourra récupérer sa création. 

Les organisateurs recherchent également des « porteurs de lanterne » pour le défilé du 10 décembre prochain, certains modèles étant de grande taille. 

 

Inscriptions et renseignements au Réservoir au 03.85.42.46.27 et/ou par mail à lereservoir@saintmarcel.com

 

Pour admirer le magnifique travail de la créatrice Isabelle Barthélémy rendez-vous sur son site web ici

 

La municipalité et les différentes structures organisatrices de la ville vous attendent nombreux pour la grande parade de Noël le 10 décembre prochain. 

 

                                                   Amandine Cerrone.