Sport
Handball. Nationale 3 Masculine - Poule 6 : retour sur le match ASHBCC/Beaujolais Val de Saône Handball (26-20)
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 21 Novembre 2022 à 21h33
Dimanche 20 novembre 2022, les Bleus et blancs ont été poussés dans leur retranchement face au BVSH, lanterne rouge du classement. S'ils l'emporte au final sur le score de 26 à 30, les hommes de Nicolaï Pannetier devront redoubler d'efforts s'ils veulent tirer leur épingle du jeu. Plus de détails avec Info Chalon.
Après sa défaite face au Longwy Pays Haut Handball (43-31) , le samedi 12 novembre, les Chalonnais se devaient de l'emporter afin de se caler en milieu de tableau face au à l'équipe du Beaujolais Val de Saône Handball, la lanterne rouge du classement avec aucune victoire.
Pour ce faire, l'ASHBCC pouvaient compter que les 200 irréductibles supporters venus les encourager à la Maison des Sports.
C'est Fabrice Faradji, conseiller municopal délégué aux grands équipements sportifs, et Bruno Rochette, conseiller municipal délégué au Sport, les deux élus qui représentaient Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône, qui ont donné le coup d'envoi fictif de la rencontre.
Une belle assistance pour un dimanche après-midi pluvieux durant lequel les Bleus et blancs vont alterner le bon et le moins bon en première période. Tirs sur les poteaux, précipitations, les locaux étaient loin d'être sereins, en regagnant les vestiaires avec un seulement un but d'avance.
En début de 2ème période, les locaux reprennent les commandes et vont augmenter leur avance sans être inquiétés, pour finalement l'emporter sur le score de 26 à 20.
Mais en montrant des signes de fébrilité face à une équipe pourtant bien plus faible sur le papier, les hommes de Nicolaï Pannetier devront tirer les leçons de cette victoire étriquée s'ils veulent l'emporter face à Soultz (Haut-Rhin), 10ème du classement, le samedi 26 novembre à 20 heures 30, pour la 9ème journée de Nationale 3 Masculine, Poule 6.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal