Chalon sur Saône
Illuminations à Chalon-sur-Saône : Place à la féérie !
Par J.P.B
Publié le 09 Décembre 2022 à 08h44




Le Jardins de fer et le Jardin de feu’ envahissent les rues piétonnes. Retour sur cette soirée avec le photoreportage info-chalon!
C’est une très belle animation mise en place par la ville de Chalon qui a été offerte aux nombreux visiteurs venus participer aux illuminations ce jeudi 8 décembre.
En effet, les installations de ferrailles ardentes réalisées à partir de matériaux de récupération et de déchets détournés par la compagnie des ‘Mangeurs de cercle’ ont éclairé poétiquement les rues piétonnes et même réchauffés les badauds.
Aussi à 18 heures, rue Au Change, c’est Gilles Platret qui lançait officiellement les illuminations en allumant les récipients de ce parcours initiatique du « Jardin de fer, Jardin de feu » qui invitait le public à poursuivre le parcours jusqu’à la place Saint-Vincent pour découvrir un kiosque à musique.
La rue Aux Fèvres n’était pas en reste puisque le parcours initiatique se terminait place du théâtre pour découvrir un autre kiosque à musique.
Les animations, place de Beaune, étaient également présentes comme le Roller Dance.
Clin d’œil à de sympathiques joggeuses,
A l’Harmonie de la Vaillante,
A un couple de loup,
A Isabel Paulo et Françoise Vaillant,
Le photoreportage info-chalon.com
J.P.B


-
Forte mobilisation contre la réforme des retraites à Chalon-sur-Saône
-
Venue du Pays de Gex, Séverine a fait le choix de la Saône et Loire, pour lancer son activité professionnelle
-
L'hôpital de Chalon sur Saône annonce la création d'une équipe mobile de gériatrie externe
-
Manifestation du 31 janvier : au cœur de la mobilisation
-
Manifestation du 31 janvier : les syndicats annoncent plus de 8000 à Chalon-sur-Saône
-
Agnès Raffiot a pris le poste de direction des soins, coordinatrice des soins du Centre Hospitalier Spécialisé de Sevrey.
-
Aux Aubépins, le règlement de comptes entre deux familles, s'était soldé pour de lourds faits de violences
-
Manifestation du 31 janvier : L'Intersyndicale montre ses muscles pour l'acte 2 de la mobilisation
-
Près de 1000 visiteurs aux portes ouvertes de la toute nouvelle salle des Fêtes Alfred Jarreau
-
Chalon-sur-Saône : Spectacle grandiose lors de la 39ème édition du gala de l’Eveil au Colisée
-
Vœux de la Fédération des Républicains de Saône-et-Loire : Gilles Platret ne mâche pas ses mots
-
Agression à Chalon, mais des versions opposées : celle du prévenu, celles des victimes, celle du témoin
-
Déplacement du Ministre de l’industrie sur le Grand Chalon : Sébastien Martin appelle le Gouvernement à s’appuyer sur les intercommunalités pour réindustrialiser le pays
-
Qui veut reprendre l'Auberge de Saint Clément sur Guye ?
-
Le Grand Chalon et la ville de Chalon se mobilisent pour lutter contre la prolifération de la ‘Jussie’
-
Les salariés de SOCLA débrayent et réclament une revalorisation salariale
-
CER CHALON/SAÔNE, une école de conduite qui vit avec son temps, dirigée par Lionel Delahoche
-
« École en danger » : les parents d'élèves de Givry contre les suppressions de postes
-
BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - 600,7 millions d'euros d'aides régionales attribuées en commission permanente
-
Claudette Neel : plus d'une centaine de personnes pour son premier concert de l'année
-
Fermetures de classes : Marie Mercier, Sénateur de Saône et Loire, réagit
-
Lessard-le-national : Les aînés essartois étaient invités ce samedi 28 janvier au restaurant « le Beauregard » à Demigny
