Bourgogne
Disparition d'Alain Fousseret l'écologie politique en deuil pour Europe-Ecologie Les Verts Bourgogne-Franche Comté
Publié le 11 Décembre 2022 à 19h20
Sans faillir et sans jamais abandonner la cause écologiste, notre ami Alain Fousseret a été de tous les combats.
Fondateur des Verts en 1983, il n'a jamais cessé d'adhérer au parti devenu EELV ; encore moins de participer aux luttes locales et nationales
Élu en 1998 à la Région, dans l’opposition, il préside la commission régionale « environnement énergie ».
En 2004 il devient vice-président délégué aux lycées, dans la majorité menée par Raymond Forni, puis, en 2010, est nommé par Marie-Guite Dufay vice-président aux transports.
En 2021, il apporte son expérience et son engagement auprès de Stéphanie Modde, notre tête de liste, et contribue indéniablement au retour des écologistes au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.
Élu municipal à Danjoutin (90), engagé dans le secteur associatif et l'Economie Sociale et Solidaire, Alain Fousseret faisait "vivre une écologie de proximité".
Son projet le plus récent était la marche de Chaux à Frais, deux villages du Territoire de Belfort, pour alerter sur le changement climatique.
Alain Fousseret continuait de nous entourer au quotidien de ses conseils, toujours avec humour ; il ne connaissait définitivement pas le mot retraite.
Il était notre guide, il était mon guide, nous ne l'oublierons pas.
Nos pensées vont à son épouse, à ses enfants et petits-enfants ; et à toute la famille écologiste au sein de laquelle il laisse un grand vide.
Merci Alain.
Un hommage lui a été rendu samedi 10 décembre lors du Congrès national EELV, à Rungis.
Claire Mallard, présidente de groupe Écologistes & Solidaires
Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté
-
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Sennecey-le-Grand : près de 4 000 personnes à la 1ère soirée du festival du clos des Tourelles -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
« Un avion, Un enfant, Un rêve » - Un Rafale dans le ciel pour une rafale de voltiges pour ce 25ème anniversaire de l’association "Un avion un enfant un rêve". -
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
Les Nocturnes de la Citadelle reviennent le 26 juin -
Sennecey-le-Grand : 3 000 personnes à la seconde soirée du Festival du Clos des Tourelles -
Le Marché de la Création a célébré sa 31ème édition sur les quais de Chalon-sur-Saône