Sport
C'est parti pour la saison des compétitions pour le Club Alpin Chalon
Publié le 16 Janvier 2023 à 10h11

Le retour en images pour les lecteurs d'info-chalon.com
La saison des compétitions a officiellement démarré ce samedi 7 janvier pour le Club Alpin de Chalon s/Saône. C’est à Besançon, après un réveil très matinal, que les jeunes grimpeurs ont performé pour le Championnat Régional de Bourgogne-Franche Comté de blocs.
14 grimpeurs de la Section Performance (catégorie U16, U18 et U20) ont entrainé avec eux 2 Cafistes de la section compétition pour participer à ce Championnat. Ils étaient coachés par Myriam Motteau, Jérémy Sedoni, et Samson Cadet, leurs entraineurs habituels, qui en ont profité pour se frotter, eux aussi, à ces blocs.
Ce championnat, d’un niveau national, consiste à grimper 10 blocs en 2 heures, avec 5 essais maximum par bloc.
C’est au final 5 grimpeurs qui se sont qualifiés pour les finales qui se tenaient l’après-midi. Les 3 coachs dans la catégorie vétéran ainsi que Lila Leloup en catégorie U18 femme et Maxence Girardot en catégorie U16 homme.
L’épreuve finale était composée de 3 blocs à passer en 4 minutes maximum chacun.
Nous félicitons Myriam Motteau arrivée 1ère et Maxence Girardot arrivé 3ème de leur catégorie !
Cette compétition leur a permis de donner le meilleur d’eux même entre sueur et bonne humeur, douleur et franche rigolade et toujours avec un bel esprit d’équipe et de partage.
Rendez-vous fin janvier pour les inter-régionaux (1/2 finale France) avec les jeunes sélectionnés ( Lila Leloup, Maxence Girardot et Anselme Rougé).


-
Personne à la réunion du quartier Saint-Gobain à la Maison de quartier des Aubépins
-
Une nouvelle commerçante non-sédentaire s’installe sur le marché de Chalon-sur-Saône
-
COTE CHALONNAISE - Vigilance cambriolage après une recrudescence de cas
-
Un mafieux italien recherché par Interpol vivait tranquillement à Saint-Etienne
-
Les reines de Carnaval n'ont pas eu le temps de s'ennuyer ce vendredi
-
La CGT Éduc'action accuse le Préfet de Saône et Loire de censure...
-
Le fameux Signal à Soulac sur Mer... démoli à partir d'aujourd'hui
-
BASKET - Dominique Juillot en lice pour prendre les commandes du basket français ?
-
GROUPE ELEC : ils s’associent pour satisfaire encore plus les besoins de leurs clients !
-
«La majorité municipale n'a plus d'idées, elle navigue à vue» (Alain Rousselot-Pailley)
-
L’École des Talents, « une pédagogie enrichie pour rendre les enfants heureux », ouvrira en septembre 2023 à Jambles
-
Un mort après une sortie de route dans les gorges de La Canche
-
Chalon-sur-Saône : Les Chalonnais de l’Union Gymnique Chalon (catégorie 7-9 ans GAM) remportent les Championnats Départementaux par équipes de gymnastique
-
"Les Valoristes Bourguignons" font connaitre leur activité en ouvrant leurs portes aux élus de Champforgeuil et aux entreprises de la zone des Blettrys.
-
"La fourchette en délire " La pièce de théâtre de la troupe "les menteurs" a fait un véritable tabac à Fontaines.
-
Grosse mobilisation en soutien à la maternité d'Autun... Le maire et le député hués par le public
-
Le 38e Meeting National du Grand Chalon de Natation a commencé
-
Les établissements d’enseignement supérieur du Grand Chalon ouvrent leurs portes le 25 février
-
Le CCAS de Châtenoy le Royal a remis 345,38 € à l’AFM Téléthon.
-
Un sans faute pour le Karathaï Chalon
-
Le plaisir du cinéma autrement. Tout savoir sur la 5e édition de Chefs Op’ en Lumière à Chalon-sur-Saône
-
Les douaniers dijonnais saisissent 289,56 kg d’herbe de cannabis
