Chalon sur Saône
Haltérophilie Musculation Club Chalon-sur-Saône renoue avec la compétition
Par J.P.B
Publié le 20 Janvier 2023 à 10h04

Communiqué de presse du club
L’haltérophilie revient officiellement au HMC Chalon-sur-Saône. Après quasiment 25 ans d’absence, le HMC Chalon-sur-Saône a renoué avec les compétitions d’haltérophilie ce dimanche 15 janvier 2023.
Le dimanche 15 janvier 2023 est à marquer d’une pierre blanche : le HMC Chalon-sur-Saône a renoué ce jour-là avec la compétition haltérophilie en engageant une équipe dans un tournoi organisé sous l’égide de la FSGT Omniforces (regroupant force athlétique et haltérophilie). Après une absence d’au moins 23 ans !
Marine Servant et Mathieu Beauvois, les deux athlètes de Strong arrivés cet été 2022 au club, se sont confrontés aux barres d’haltérophilie pour la première fois en compétition. Marine Servant et J-P Emmanuel Pastre réussissent 5 essais sur 6. Marine Servant terminant largement en tête en féminines avec 105kg sur les deux mouvements cumulés. Mathieu Beauvois fait quant à lui un « sans fautes » réussissant 6 essais sur 6. Il termine l’épreuve avec 90kg à l’épaulé jeté après avoir arraché 60kg, en surprenant tous les participants avec ses progressions de 10kg à chaque essai sur ce mouvement !
Le club de Chalon-sur-Saône était opposé à une forte délégation de Fameck (Moselle) venu avec 6 compétiteurs, dont une féminine.
Au classement individuel, et au cumul des deux mouvements réalisés, c’est Boris Creton du club SCF57 qui prend la 1ère place avec un total de 152,5kg. Mathieu Beauvois du HMC prend la 2ème place avec 150 kg. Le HMC Chalon-sur-Saône prend également la 3ème place avec 147,5 kg réalisés par J-P. Emmanuel Pastre.
Cette rencontre n’aurait pu avoir lieu sans l’assistance technique des clubs de Saône-et-Loire voisins (Tournus et Cuiseaux) qui ont aidé à l’organisation de cette rencontre pour la table d’arbitrage etle chargement des barres.
C’était aussi la conclusion pratique d’une deuxième journée de formation dans le cadre du Brevet Fédéral d’Animation Omniforces FSGT.
Contact club : Yves Marmillon, membre du Bureau du HMCC : 09 84 18 78 65
Courriel pour haltérophilie et force athlétique : [email protected]



-
Un Totem réalisé par les enfants de l’accueil de loisirs de Châtenoy le Royal récompensé par un baby-foot offert par la société René Pierre.
-
Remise des livres aux enfants des écoles maternelles Françoise Dolto et Gustave Courbet de Champforgeuil.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
HARLEY-DAVIDSON CHALON félicite son jeune apprenti, Thibaud
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon