Saint-Marcel

Plus de 250 personnes aux voeux du maire de Saint-Marcel, Raymond Burdin

Plus de 250 personnes aux voeux du maire de Saint-Marcel, Raymond Burdin
Plus de 250 personnes aux voeux du maire de Saint-Marcel, Raymond Burdin
Plus de 250 personnes aux voeux du maire de Saint-Marcel, Raymond Burdin
Plus de 250 personnes aux voeux du maire de Saint-Marcel, Raymond Burdin

Après deux années d’absence, les san-marciaux attendaient avec impatience le retour de la traditionnelle cérémonie des vœux du maire, qui a eu lieue ce jeudi 26 janvier à la salle des fêtes fraîchement rénovée Alfred Jarreau.

Et ce sont donc plus de 250 personnes qui avaient fait le déplacement pour assister à cet événement.

 

Parmi eux, Monsieur le député Louis Margueritte et Monsieur Sébastien Martin, président du Grand Chalon, qui ont tous deux salué la réussite du projet de rénovation de la salle des fêtes de Saint-Marcel dont les portes ouvertes auront lieues ce samedi 28 janvier.

Plus d’infos ici

 

Les élus des communes avoisinantes avaient également répondu présents à l’invitation de Raymond Burdin : Joëlle Schwob, maire de Chatenoy en Bresse, Florence Plissonnier, maire de Saint-Rémy, Pascal Boulling, maire de Crissey, Gilles Desbois, maire de Lans, Eric Michoux, maire d’Epervans et Yvan Noël maire d’Oslon. 

 

Les présidents des associations, les dirigeants des entreprises et de l’artisanat local, les représentants des institutions publiques étaient également présents pour écouter les vœux de leur maire. 

 

Raymond Burdin a tout d’abord clamé son immense satisfaction de recevoir l’assemblée dans cet écrin rénové, après deux longues années de travaux. 

Les participants ont pu contempler l’évolution des ces travaux grâce à un diaporama photos projeté pendant le discours de Monsieur le Maire. 

Ce dernier, après avoir présenté tous ses vœux de bonne année, bonne santé et de réussite dans les projets, a rappelé un contexte compliqué : guerre en Ukraine, inflation et sobriété énergétique.

Malgré toutes ces difficultés pour lesquelles la commune a appliqué des mesures attendues et nécessaires, la municipalité a su apporté son soutien aux familles en grande précarité. 

Monsieur le Maire a souhaité relativisé : « la commune poursuit sa route et continue à vouloir être un lieu de vie épanouissant pour chacun. Ainsi, nous avons eu la joie de voir se concrétiser plusieurs de nos projets, et retrouver le sourire ».

Il a poursuivi en annonçant les 5 grands projets pour 2023 avec notamment la poursuite de l’aménagement du Parking Balan, le déploiement de la seconde tranche de vidéo protection ou encore la mise aux normes de l’église communale.

Il a ensuite tenu à remercier ses adjoints et conseillers municipaux ainsi que tous les services de la mairie pour leur travail acharné.

Puis, il a vanté la richesse du tissu économique et associatif qui n’est plus à prouver au sein de la commune de Saint-Marcel.

« Vous êtes des partenaires incontournables pour le développement de la ville » a t-il déclaré. 

 

Une attractivité confirmée par l’arrivée de 232 habitants ces deux dernières années. 

Raymond Burdin a clôturé sa prise de parole  par une citation de l’abbé Pierre :

« Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière ».

Puis il a poursuivi : « Alors, compensons nos dépenses d'électricité par nos sourires, et il continuera à faire bon vivre dans notre commune ! Merci à vous pour vos sourires, je vous offre le mien avec bonheur pour cette nouvelle année ! ».

 

La soirée s’est poursuivie autour du verre de l’amitié et d’un buffet gargantuesque qui a régalé les convives dans un cadre chaleureux et convivial comme il est coutumier chez les san-marciaux.

 

C’est certain, cette cérémonie des vœux 2023 est une réussite totale pour l’équipe municipale de Saint-Marcel. 

 

                                                Amandine Cerrone.