Saint-Marcel
La vague des conscrits en « 3 » de Chatenoy en Bresse, Oslon, Lans et Saint/Marcel ce sera le samedi 15 avril 2023 à Saint-Marcel !
Par Amandine Cerrone
Publié le 31 Janvier 2023 à 20h31

Une fois n’est pas coutume, le 15 avril prochain, l’association des conscrits organise la vague de la classe en « 3 » au sein de la commune de Saint-Marcel.
Ce sont donc les chatenoyens, les lanniaux, les oslonnais et les san-marciaux nés en « 3 » qui sont concernés pour participer à cette fête populaire. Les personnes ayant déjà habité l’une des communes peuvent aussi prendre part à cette journée.
Cette tradition a pour but de rassembler la population des 4 communes autour du défilé des conscrits de l’année, qui aura lieu dans la grande rue de Saint-Marcel le samedi matin.
Au sein du défilé, différentes animations seront orchestrées : fanfares, majorettes, voitures et motos de collections, danseuses et danseurs, etc.
Au programme également pour cette journée : une séance photos souvenirs avec des photos par classes d’âges : les conscrits qui ont 10 ans, les 20 ans, les 30 ans et ainsi de suite !
A l’issue du défilé, un apéritif sera servi sur la place de la salle des fêtes Alfred Jarreau, suivi par le fameux banquet des conscrits.
Et le soir, place au bal !
Nul doute que cette édition 2023 s’annonce une fois de plus, très chaleureuse et festive !
L’association organisatrice a prévu des permanences d’inscription à la salle de l’ancienne gare de Saint-Marcel de 9h à 12h sur plusieurs samedis :
Les 18 et 25 Février, les 4, 11 et 18 mars.
Ces permanences permettront de venir réserver son "set de conscrits" (chapeau avec ruban et une cocarde), mais aussi les places pour le banquet et le bal.
Toutes les informations complémentaires sur le déroulement de la journée seront communiquées via des flyers qui seront affichés dans les commerces de Saint-Marcel.
Les supports numériques afficheront aussi quelques informations, notamment les horaires de passage pour les photos de groupe.
Pour plus d’infos, rendez-vous donc lors des 5 permanences organisées par l’association des conscrites ou par mail à [email protected]
Amandine Cerrone.



-
Retour en images sur le gala de fin d'année des Rock Cheerleaders
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais