Saône et Loire économie
En Saône et Loire, SFR poursuit son déploiement de la 5G
Par L.G
Publié le 01 Mars 2023 à 12h39

Cyrille-Frantz Honegger, Délégué Régional Centre-Est Altice France SFR, était en visite à Chalon sur Saône, l'occasion de rappeler que "57 % de la population Saône-et-Loirienne est couverte en 5G par SFR".
Retour à la maison pour Cyrille-Frantz Honegger, Délégué Régional Centre-Est Altice France SFR, qui prend toujours plaisir à revenir sur ses terres. L'occasion de faire un point d'étape sur le développement de SFR en Saône et loire.
Le très haut réseau mobile est désormais opérationnel dans 161 villes de Saône-et-Loire dont Chalon-sur-Saône, Le Creusot, Mâcon et Montceau-les-Mines. Côte fibre, les choses avancent aussi puisque ce sont désormais 198 000 logements et locaux professionnels éligibles aux offres Fibre SFR en Saône-et-Loire répartis dans 194 communes.
"Aujourd’hui, 99,65% des Saône-et-Loiriens sont déjà couverts en 4G et 94 communes bénéficient de la 4G+ 500 Mbit/s. Les travaux de déploiement et de densification du réseau continuent afin que l’ensemble du département ait accès à la performance de la 4G" a rappelé le délégué régional, insistant sur le fait que "57 % de la population Saône-et-Loirienne est couverte en 5G par SFR. 1er opérateur à avoir lancé la 5G en France en 2020, SFR est n°1 ex-aequo sur la 5G et deuxième opérateur sur les performances Internet mobile*. En 2023, SFR basculera également son cœur de réseau en 5G pour proposer la « 5G SA** » nécessaire aux futurs usages professionnels. Pour cette nouvelle phase, SFR est accompagné par Nokia, un leader dans le domaine des technologies de communication de pointe. En décembre 2022, SFR a réalisé avec succès le premier cas d’usage de Network Slicing sur son réseau pilote 5G SA, consistant à offrir des ressources spécifiques pour chaque usage."
Du côté de la sobriété énergétique, l'opérateur n'entend pas rester sur le bas-côté de la route, et mène un certain nombre d'actions actions pour r"enforcer l’efficacité énergétique des décodeurs et des infrastructures telecoms" avec par exemple depuis novembre 2022, le déploiement de la mise en veille des décodeurs TV dernières générations (jusqu’à 70% d’économie d’énergie/appareil), la mise en veille dynamique des fréquences 4G la nuit sur les équipements radios pour réduire de 4 à 5% la consommation électrique , le lancement pilote depuis novembre 2022, du 1er relais de transmission mobile « hors réseau électrique » alimenté 100% en panneau solaire ou encore le déploiement du free cooling à savoir le refroidissement de plus de 2 000 sites par l’air extérieur (depuis 2011).
L.G


-
A Chalon Gérard Darmon s’est mis dans une situation très, très délicate…
-
Tensions autour de la gare et jets de lacrymogène à Chalon
-
Au revoir Chantal et merci !
-
Attention des perturbations sur le secteur sud - Saint-Marcel ce mercredi
-
Qu’est-ce qui se trame sur le parvis de l’Espace des Arts ?
-
Les sapeurs-pompiers de Saône et Loire bien sollicités ce dimanche midi suite à de grosses rafales de vent
-
Pour les parents concernés : jamais deux sans trois ATSEM à l’école de Virey-le-Grand à la rentrée du côté des maternelles
-
RETRAITE - JOUR 1O - Ils ne lâchent rien à Chalon sur saône
-
Attention, des travaux d'enrobés sur Chalon ce mercredi... des perturbations annoncées
-
Diplômées infirmières en 1982 à Chalon, c'était séance retrouvailles
-
Ce soir, c'est Koh Lanta !
-
Série de feux de poubelles à Chalon ce lundi dans la nuit
-
RETRAITES - Des blocages ici ou là sur l'agglomération chalonnaise
-
Un kit de toilettes japonaises qui séduit de plus en plus
-
MARATHON DES VINS 2023 - Un premier retour en vidéo sur cette fabuleuse édition
-
Réforme des retraites : Heurts à la Gare de Chalon (2/2)
-
Pluie de médailles au Marathon des Vins
-
C’était la « der » au repas des aînés de Oslon pour Gilbert Drigon ce dimanche
-
GERGY - Après le meurtre, la piste du suicide du meurtrier privilégiée
-
A Sevrey, les conscrits de l'an 3 étaient à l'honneur ce week-end
-
Réforme des retraites ; En visite au commissariat de Chalon-sur-Saône, le préfet réaffirme son total soutien aux forces de l'ordre
-
Bienvenue aux nouveaux Givrotins !
