Saône et Loire économie
En Saône et Loire, SFR poursuit son déploiement de la 5G
Par L.G
Publié le 01 Mars 2023 à 12h39

Cyrille-Frantz Honegger, Délégué Régional Centre-Est Altice France SFR, était en visite à Chalon sur Saône, l'occasion de rappeler que "57 % de la population Saône-et-Loirienne est couverte en 5G par SFR".
Retour à la maison pour Cyrille-Frantz Honegger, Délégué Régional Centre-Est Altice France SFR, qui prend toujours plaisir à revenir sur ses terres. L'occasion de faire un point d'étape sur le développement de SFR en Saône et loire.
Le très haut réseau mobile est désormais opérationnel dans 161 villes de Saône-et-Loire dont Chalon-sur-Saône, Le Creusot, Mâcon et Montceau-les-Mines. Côte fibre, les choses avancent aussi puisque ce sont désormais 198 000 logements et locaux professionnels éligibles aux offres Fibre SFR en Saône-et-Loire répartis dans 194 communes.
"Aujourd’hui, 99,65% des Saône-et-Loiriens sont déjà couverts en 4G et 94 communes bénéficient de la 4G+ 500 Mbit/s. Les travaux de déploiement et de densification du réseau continuent afin que l’ensemble du département ait accès à la performance de la 4G" a rappelé le délégué régional, insistant sur le fait que "57 % de la population Saône-et-Loirienne est couverte en 5G par SFR. 1er opérateur à avoir lancé la 5G en France en 2020, SFR est n°1 ex-aequo sur la 5G et deuxième opérateur sur les performances Internet mobile*. En 2023, SFR basculera également son cœur de réseau en 5G pour proposer la « 5G SA** » nécessaire aux futurs usages professionnels. Pour cette nouvelle phase, SFR est accompagné par Nokia, un leader dans le domaine des technologies de communication de pointe. En décembre 2022, SFR a réalisé avec succès le premier cas d’usage de Network Slicing sur son réseau pilote 5G SA, consistant à offrir des ressources spécifiques pour chaque usage."
Du côté de la sobriété énergétique, l'opérateur n'entend pas rester sur le bas-côté de la route, et mène un certain nombre d'actions actions pour r"enforcer l’efficacité énergétique des décodeurs et des infrastructures telecoms" avec par exemple depuis novembre 2022, le déploiement de la mise en veille des décodeurs TV dernières générations (jusqu’à 70% d’économie d’énergie/appareil), la mise en veille dynamique des fréquences 4G la nuit sur les équipements radios pour réduire de 4 à 5% la consommation électrique , le lancement pilote depuis novembre 2022, du 1er relais de transmission mobile « hors réseau électrique » alimenté 100% en panneau solaire ou encore le déploiement du free cooling à savoir le refroidissement de plus de 2 000 sites par l’air extérieur (depuis 2011).
L.G



-
Remise des livres aux enfants des écoles maternelles Françoise Dolto et Gustave Courbet de Champforgeuil.
-
HARLEY-DAVIDSON CHALON félicite son jeune apprenti, Thibaud
-
Un Totem réalisé par les enfants de l’accueil de loisirs de Châtenoy le Royal récompensé par un baby-foot offert par la société René Pierre.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon