Nord de l'agglomération
Pour la 3ème année consécutive, le CCAS de Virey-le-Grand se mobilise pour sensibiliser le public au handicap
Par Amandine Cerrone
Publié le 17 Mai 2023 à 06h33
Ce samedi 13 mai de 14h à 17h, le Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS) organisait un après-midi dédié au handicap chez les jeunes.
C’est Catherine Zizzo, élue et référente handicap au sein de la municipalité, épaulée par la vice-présidente du CCAS Peggy Aimé, qui est à l’initiative de cette manifestation.
Monsieur le Maire, Guillaume Thiébaud, président du CCAS, était bien sûr présent pour soutenir cette démarche ce samedi après-midi.
« Le but de cet événement c’est de favoriser l’inclusion des jeunes et sensibiliser le public au handicap » a expliqué Catherine Zizzo à Info Chalon.
Un moment ludique et chaleureux sous le soleil, au cœur du village virois pour cet après-midi solidaire.
Au programme : ateliers sensoriels, jeux de sociétés, buvette, mur d’escalade et tir à l’arc !
Pour l’occasion, Claire Cuzin, coordinatrice et éducatrice de jeunes enfants au sein du pôle enfance Handicap 71 et Jean-Baptiste Gouyon, responsable du pôle 71 de l’APF France Handicap (plus d’infos ici) avaient fait le déplacement.
Les objectifs principaux du pôle enfance handicap :
-Être un relais pour les différents acteurs intervenant auprès de l’enfant en situation de handicap
-Offrir un accueil de qualité
-Favoriser l’inclusion des enfants
-Accompagner les parents dans leur rôle éducatif
-Accompagner les professionnels
Aussi, Anne-Marie Gressard et Odile Janssens, employées de la bibliothèque-ludothèque viroise étaient également présentes en tant que bénévoles pour faire découvrir les jeux prêtés par la ludothèque aux enfants et à leurs parents.
À l’extérieur, enfin, c’est Maxime Bon de l’entreprise « Varappe Évolution » qui faisait découvrir les activités escalade et tir à l’arc aux petits comme aux grands !
« J’interviens très régulièrement auprès des jeunes en situation de handicap afin de leur faire découvrir ces activités dans le but de favoriser l’inclusion et de leur faire profiter des bienfaits de ces activités sportives» a t-il précisé.
Pour plus d’informations sur Varappe Évolution et/ou louer les services de Maxime c’est par ici.
Un bel après-midi réussi sous le signe du partage et de la bienveillance au sein du village virois ce samedi après-midi.
Vous avez loupé ça et avez besoin de plus amples informations ou de soutien vis à vis de votre enfant en situation de handicap ?
Rapprochez vous du CCAS de votre mairie ou contactez directement le pôle Enfance Handicap 71 à [email protected] ou par téléphone au 03.85.69.07.09
Amandine Cerrone.
-
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
TRIBUNAL DE CHALON - Dénoncé pour une infraction et arrêté pour une autre -
Désormais, Miramira fait rayonner l'élégance espagnole à Chalon-sur-Saône -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP)